module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trait

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mephisto13, 12 Mars 2006.

Tags:
  1. mephisto13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit pb help plz

bonjour
    voilà je vous previens je m'exprime tres mal lol :
    -alors j'ai un projet avec plein de trait (non lineaire) a l'ecran
    -j'en ai isolé un avec un masque
    -je lui ai appliqué un effet "tracé dynamique"
    -donc j'ai pu annimer mon trait (le trait apparait petit a petit)
    -voilà le pb :
    je souhaite mettre un glow sur le debut du trait mais qui ne soit pas sur tout le trait (vous me suivez ? :perplexe: )

par exemple si on prend un trait droit [AB], je lui ajoute l'effet "tracé dynamique" pour que le trait se forme de A vers B, et bien je veux que le debut de mon trait soit en glow mais pas (le trait) en entier... :perplexe: :perplexe: :perplexe: omg vous allez rien y comprendre , le glow avance en meme tps que mon trait...

bon courage et merci

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) tu duplique ton élément;
    2) dans ce doublon tu créer un nouveau masque vie le menu "nouveau masque";
    3) tu va dans le même menu et tu choisis "forme de masque", tu entre les paramètres de sectorisation du masque, tu coche "rectangle";
    4) tu applique le glow sur cette portion dupliquée.
    5) tu key-frame si besoin.

Rodgeur
    :approb:

3. mephisto13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja merci de m'avoir repondu, je vais essayer ca :jap:

4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques trucs à connaitre:
    - tu peux transformer la forme d un masque en points de position en copiant la valeur d une cle de Forme dans la propriete position (les cles créées seront itinérantes)
    - l'inverse marche aussi, par exemple, tu crées une trajectoire avec l outil "dessin de trajectoire"...et tu peux ensuite transformer les clés de position en points de masques en les copiant dans une clé de Forme

ps: pour le trait anime (debut/fin) sur le masque , c est l effet "Trait"...tout court

5. mephisto13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nab17connection merci pour ta reponse, mais je parlais bien de l'effet :tracet dynamique pas de l'effet trait.
    sinon pour sque tu me dis cle de forme, c'est quoi ?
    j'ai du mal a comprendre la phrase :
    tu peux transformer la forme d un masque en points de position en copiant la valeur d une cle de Forme dans la propriete position

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    ca doit etre l'heure mais dans un masque on peut juste changer le cadre de contour, non ?

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un exemple simle, supposons qu'on aie un masque sur lequel on souhaite animé un tracé, on veut également avoir le bout du tracé (la "tête") sur un calque à part (pour pouvoir lui donné ensuite une lueur ou n importe quel effet).
    tu développes les proprietes du masque et tu cliques sur le chronometre à coté de "Forme du masque" ("maskShape" si tu es en anglais) puis tu selectionnees cette clé et tu la copies (ctrlC)...
    tu selectionnes ton calque "tête du tracé" et tu appuies sur P pour deployer sa position, tu la sélectionnes et tu colles la valeur sauvegardée crtlV (la valeur de la Forme du masque donc).
    Résultat: ton tracé s'est automatiquement transformé en trajectoire pour la "tête", qui suit ainsi l'évolution du trait.

7. mephisto13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nab17connection merci de ton aide c'est vraiment cool. j'ai compris merci !!!!! :bravo:

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    • Donnez à votre discussion un titre clair et descriptif de votre problème. Cette précaution vous permettra d'obtenir des conseils rapides et adaptés. Et les nouveaux contributeurs verront leurs recherches facilitées s'ils peuvent identifier rapidement un problème similaire au leur. Jamais de titres comme: "A l'aide", "Au secours", "Urgent" etc.

Je me suis donc permis de modifier le titre de ta discussion

#8 Sequelles, 13 Mars 2006
    Dernière édition: 13 Mars 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page