module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trait en 3D

Discussion in 'Archives moteurs' started by AME Médias, Mar 17, 2006.

Tags:
  1. AME Médias

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je crée un calque d'effet, je trace un trait avec l'outil plume puis j'applique l'effet trait (3D stroke ne veut pas s'appliquer car il me dit "..calque 2D ...") mais impossible d'animer le trait en 3D bien que je clique sur le cube dans les options.
    Je voulais savoir comment dessiner un trait qui part de l'axe X pour se terminer sur l'axe Z. Autrement dit le trait se dessine de gauche à droite pour se finir en profondeur.

    Je voulais savoir également comment mettre une camera associée à un calque ( un calque = une caméra)

    J'espère avoir été assez clair dans ma demande
     
  2. sodium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry, je connais pas 3D stroke, mais l'effet que tu cherche à faire est possible avec... Sur le site de Trapcode, tu trouveras bien un tuto qui explique tout ça...

    Pour la caméra, je suis pas sûr de comprendre ta question, mais là je te dirai :
    calque / créer / camera
     
  3. tha grave

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de créé de caméra pour ça:

    Tu fait un trait qui part de la milieu/gauche (abcisse/ordonnée) vers le haut/milieu (ça fait une courbe quoi) puis là tu fait une rotation de l'axe "X" (option paramètrable dans 3D Stroke) pour que le stroke aille vers le fond.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous