module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trait coloré sur les clips de la timeline

Discussion in 'Avid Media Composer' started by louisemarais, May 15, 2008.

1. louisemarais

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    des traits de couleur orange, bleu, cyan, jaune et vert s'affichent sur certains clips de la timeline. Pas sur le TC mais sur le haut des clips. Je suppose que c'est du aux limites de seuil mais je n'arrive pas a les interpreter mis a part peut-etre le jaune = composite et vert = luminance???. je ne comprends pas car, par exemple, un vert ou une luminance correcte s'affiche en vert (sur les vecteurs et histo...) donc pourquoi est-ce qu'il y aurait du vert sur la timeline pour signaler une valeur incorrecte?
    Pouvez vous me renseigner SVP

2. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a aucun rapport avec la correction colorimétrique. Les traits que tu vois apparaissent quand le "dupe detection" est activé. Cette fonction te permet de détecter des clips que tu as monté plusieurs fois dans ta séquence. Ainsi, si tu montes trois fois le même clip, Avid attribue une couleur identique qu'il affiche sur chaque copie.

Parce qu'en temps normal, en montage, on évite de monter plusieurs fois le même plan... Il y a bien sûr des exceptions, notamment quand on travaille des habillages ou des effets dans lesquels on est amené à monter plusieurs fois le même plan. Mais c'est une sécurité intéressante, surtout sur les films longs.

3. louisemarais

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir repondu
    je travaillais sur la colorie donc un peu omnubilee. c'est bete mais ca soulage!!!

4. louisemarais

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir repondu
    je travaillais sur la colorie donc un peu omnubilee. c'est bete mais ca soulage!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous