module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Training Camera

Discussion in 'Archives forum' started by FastPass, Oct 27, 2004.

Tags:
  1. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille en télévision depuis une dizaine d'années (son). J'ai décidé il y a bientôt deux ans de passer à l'image et je peux dire que je ne le regrette pas.
    Seulement c'est un peu, professionellement parlant, comme si je débute. Les prod me connaissent au son et j'ai beau leur rappelé que je fais de l'image elles m'ont cataloguées. Donc à part quelques coups qui se font de plus en plus rares, je ne manipule plus de cam. Et là c'est l'engrenage. Je dois continuer à vivre et à faire mes heures avec une perche à la main ou derrière une console. Dans le même temps je perd mes reflexes à la caméra et le peu de crédibilité que j'avais au départ avec les prod. C'est un véritable ENFER !!!
    Donc pour retrouver "mes marques" je cherche à maniper de toute urgence dans une assoc ou même gratos pour une petite prod. Peut-être connaissez-vous un autre moyen ?

Merci.

2. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Training Caméra

Re-

Le son et l'image ne font jamais bon ménage. Voilà pourquoi ici on lit mon message sans y répondre. Peu importe. J'ai assez d'expérience et de tenacité pour arriver bientôt à basculer définitivement vers le métier de cameraman. J'aurais simplement imaginé qu'il existait comme chez les motards un esprit de solidarité avec les débutants même quand ils viennent du son.

Mais ce silence ne fait que renforcer ma determination. J'ai en plus de cela un avantage certain sur la plupart d'entre vous : je maîtrise ce qui vous rebute, le son.

Amis collègues, à bientôt sur le terrain :)

FP

3. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son et Image

Bonjour FastPass

J'ai ressenti tes deux messages comme une critique brutale des lecteurs de ce forum.

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il existe au moins deux catégories de participants :
    - des pros qui exposent un problème pointu, et qui parfois donnent des conseils aussi pointus. Ils vivent de ce métier et partagent leur savoir parfois avec impatience vis à vis des ignorantus que nous sommes souvent, et je les comprends :lol:
    - des amateurs, des débutants qui débarquent dans un domaine ou l'autre et sont "paumés" dans les termes, les manips, les prises, les cordons.... :perplexe:
    Tu te situe dans les pros du son et tu voudrais devenir pro de l'image, si j'ai bien compris...
    Tu trouveras ici, me semble-t-il, surement plus de contacts amateurs que d'autres (je n'ai pas dit "aucun autre")
    Pour moi, j'ai noté ton message et ne manquerais pas de t'appeller lors d'un tournage pour que tu vienne participer et nous faire profiter de ton expérience, tout en faisant la tienne en images...

Par ailleurs, beaucoup de forumeurs ne sont pas connectés en permanence et ne réagissent pas au jour le jour.

Très amicalement

A+

Pierre

4. freeway

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

salut FP !

j'ai marqué ton intervention, et je constate que l'absence est parfois moteur de détermination, bravo, ça marche.

je suis un peu d'accord avec Pierre, mais on ne peut pas non plus catégoriser, il y a trop d'individualités et de diversités, et de limites dans un monde ou on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

la rivalité n'a pas tellement de sens, style mieux que etc...

ya quelqu'un ? en ENFER vaut mieux pas avoir de réponse, parfois, on aurait trop envie d'ajouter : yapa quelqu'un d'autre ?

tu n'as pas dit ou tu te situais,
    et j'ajouterais bien que si tu fais une recherche "satis", si tu es ou viens sur paris, tu auras peut être l'occasion de rencontrer des personnes ; pas solidarité motard, mais quand même, avec le temps ce site fait bien des choses

cordialement

FW

5. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars pour vos réponses qui auraient pû être plus cinglantes au regard de mon deuxième message. :)
    Parfois je pète les plombs d'être dans une telle situation:col:

A bientôt j'espère.
    FP

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous