module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Trainées floues" sur les export MPEG2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par humhumhum, 23 Avril 2003.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai remarqué que les exports MPEG2 n'étaient pas nets, tres floutés quand il y a du mouvement. j ai utilisé le template DVD PAL...

en MPEG1, pas de soucis.

Merci a vous !

Adrien

2. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé un peu mieux et ces trainées n'apparaissent que sur les plans avec du mouvement ET qui sont accélérées

Faites le test et vous verrez c hideux !

Dans mon cas je m'en rends particulierement compte parce que c'est une video de karting ou j'accelere un peu tout...

et le mpeg1 template VCD PAl (!) donne toujours une image vraiment plus nette

Sont ce des parametres au niveau du mpeg2 ? lesquels :perplexe:

A++

3. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben je me réponds tout seul :

déja avec switch > reduce interlace flicker coché ca va mieux.

Mais c'est pas encore la panacée ! c flou et ca vient de l'encodage, pas de la prise de vue !

4. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut humhumhum ca va bien ? moi ca va, et toi ca va ?

Bon ben je termine mon monologue super intéressant CAR ATTENTION : j'ai trouvé la solution !!! vous etes super contents j'espere !!

Et bin c'est tout betement l'entrelacement, en faisant un rendu MPEG2 en progressive scan, c nickel, j'espere juste que ca passera bien sur téléviseur.

Moi qui croyais en avoir fini avec l'entralecement et tous ses problèmes....

J'imagine que l'entrelacement fait un "motion blur" trop important quand ca bouge trop.

Si quelqu'un a une idée ou peut confirmer merci (te fatigues pas adrien, tu parles tout seul - Nan c pas vrai, g vu qu'y avait plein de gens qui avaient lu !!!)

++

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est normal : c'est l'entrelacement (effet de peigne sur les bords).
    Si ta source video DV est entrelacée, alors il faut compresser en entrelacé... surtout si c'est pour voir sur une télé !
    C'est normal lorsque tu visionne sur ton PC le fichier MPEG2 généré qu'il soit tout bizarre.

6. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déja merci de ta réponse

ma source dv est bien entrelacée, mais au final j'ai exporté en progressif et à la tv, ce n'est pas plus mal et c'est moins flou...

je sais, c'est bizarre

A part l'effet de peigne, je me demande si ce n'est pas l'algorythme d'interpolation des images de Vegas qui est à mettre en cause ???(puisque le probleme se pose sur les plans accélérés):perplexe:

Chacun peut faire le test : Prenez un plan panoramique, (le mieux pour voir le défaut), accélérez le, et exportez le en MPEG2 template DVD PAL, c bcp plus flou que sans accélération !!!

7. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bon ben ca va, c'est pas la peine de faire le malin et de donner la réponse en une ligne !%*$ ;) ;)

Bin non j'ai essayé "smart resample" , "force resample" mais je sais pas pourquoi, j'ai pas essayé "disable resample"...

En "disable resample" et en désentrelacé, le résultat est trs propre sur écran d'ordi mais ca perd évidemment en fluidité.

Merci merci :bravo: :bravo:

Je ferai des tests pour des ralentissements, mais je suppose qu'on ne peut se passer dans ce cas la du "resampling" et donc du motion blur qui va avec, pas vrai ?

A+
    Adrien

8. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihihi :lol:

9. kristy sax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désentrelacé

essaye de capturer en désentrelacé et si possible avec autre chose que le module de vegas.

;)

10. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous les modules de captures sont en entreelacé et j utilise scenalyser live, au top

merci
    a+

Chargement...
Discussions similaires - Trainées floues export
  1. unlimilove
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    922
  2. apatura
    Réponses:
    20