module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trainée ! sur les personnes en mouvement !

Discussion dans 'Canon' créé par M.B., 28 Septembre 2007.

Tags:
  1. zozo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, ca n'est pas le Preset de Milpak mais le Prest appelé HDV HDV1 (n°23) sur le site :

A1-Presets

bref, ca n'est pas très important puisque le preset n'est plus en cause...alors quoi ???

moi je sèche, la suite au prochain épisode ;)

@++

2. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dès que je peu je balance sur le post , un rush en M2t !
    a bientôt
    MB

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est vrai que c'est pas facile, surtout comme ça à distance.

Mais on va tâcher de trouver ;)

4. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai pu faire quelques essais son mon TV Sony 82cm (catodique)
    directement depuis la sortie (analog) AV1 du Cam !
    Je n'ai apparement plus cet effet de trainées fantômes !!
    (Mais pour être plus sûr, je ferais les essais depuis la sortie Compoment vers un écran plasma à mon travail, pour voir si le résultat est le même qu'en sortie Analog.)

J'ai aussi refait 2 courtes acquisistions avec Studio 10 pour les partager sur le Forum !
    En les lisant avec VLC ou WMP, l'anomalie est bien présente sur ces 2 fichiers M2t, :col:

Comment dois-je faire pour les inserer ces 2 fichiers (environ 35mo compressé)
    dans notre discution :perplexe:
    Merci à+++
    MB

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, je te laisse poursuivre tes essais de lecture directe caméra>tv mais, à priori la prise de vues ne serait pas en cause. Je l'espère pour toi, bien sûr.

Si cette hypothèse est la bonne, il est possible que tu ais un mauvais paramêtrage à la capture. Je ne dispose pas des logiciels que tu utilises et ne peut donc t'aider sur ce point.

Test simple : tu peux télécharger le logiciel de capture gratuit HDV SPLIT et capturer quelques scènes qui te posent problème avec, puis voir ce que cela donne en lecture.

6. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, je vais vers l'essai de lecture directe sur un plasma cette semaine !
    sinon je vais également faire l'essai d'acquisition avec HDV Split !
    Je vous tiens au courant !
    Bon dimanche
    MB

7. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suite de l'épisode '' trainées fantômes'' !!
    j'ai pu faire quelques essais avec HDV SPLIT, et le même effet fantôme est présent sur l'écran de mon PC !
    Pour ce qui est de l'essais sur TV grand écran (à mon travail) , c'est beaucoup moins perceptible, (pas évident)
    je vais encore faire des essais d'acquisition sur le PC du boulot (équipé d'une carte d'acquisition ) pour obtenir plus de précisions, :rolleyes: :rolleyes:
    Car à la maison, mon PC n'en n'est pas équipé ! Je passe par la FIREWIRE de la carte mère ! Cela pourrait-il venir de là :perplexe: :perplexe:

Voila pour l'instant
    @ bientôt
    MB

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Donc, ce n'est pas dû à l'acquisition avec les autres logiciels.

Donc, à priori, la caméra n'est pas en cause.

Attendons ton retour sur ce dernier test, intéressant, car je me demande si tu n'aurais pas un problème informatique sur ta station.

A partir du moment ou tu fais une acquisition numérique de ton signal par une IEE 1394 cela ne change rien.

Peut-être un autre test. Pourrais-tu lire le fichier en cause avec VLC, un coup en entrelacé et l'autre coup en désentrelacé (on peut avec VLC) et dire ce que tu observes.

9. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici les dernieres news de ma Cam !
    J'ai pu faire quelques prises avec d'autres présets ! Mais pas de scènes très animées !
    Ont peut voir (ci-dessous) sur la 1ere capture, la queue du cigne qui bouge, les trainées ! :o , sur le cigne au second plan qui se déplace, une pixelisation forte des contours !!!
    et sur la 2eme capture, les enfants et même la personne en arriere plan qui marche, IDEM !
    (les personnes sur le banc ont été floutées)

Zozo007 (pour moi cela vient d'un réglage preset/cam )
    j'aurais bien aimé que ce soit le preset qui soit en cause ! :o :o

JLH 37 Peut-être un autre test. Pourrais-tu lire le fichier en cause avec VLC, un coup en entrelacé et l'autre coup en désentrelacé (on peut avec VLC) et dire ce que tu observes.
    02/10/2007 16h04

J'ai lu mon fichier avec VLC en modifiant les paramêtres (vidéo,filtres,désentrelacer,...et les différentes options ) aucun changement !!!!

JLH : A partir du moment ou tu fais une acquisition numérique de ton signal par une IEE 1394 cela ne change rien.
    OK !

JLH : Je demande si tu n'aurais pas un problème informatique sur ta station.
    J'ai le même souci sur le PC du boulot ! (ni le cordon , ni le pC sont en cause apparement)

JLH : Donc, à priori, la caméra n'est pas en cause
    Je doute un peu !
    pour l'instant, le teste sur le LCD encore cette semaine, en direct
    (sortie Compoment du XHA1 vers LCD 40'' ) ne me satisfait pas à 100%,
    j'attends encore de faire un essais sur le plasma 127'' du boulot !

Si effectivement AUCUN effet en direct !! ,
    alors le problème vient forcément du Cam ! NON ?
    Mais juste au niveau de la sortie FIREWIRE du Cam ou un probleme de config en sortie !! Mais je n'ai rien vu à ce sujet !!!
    Je m'embrouille un peu !!!!

Mais dans vos captures, chez vous , comment sont les scenes avec mouvement !
    bien net :perplexe:
    pouvez-vous inserer une image de capture que je vois la différence !
    Merci à vous, bonne journée
    A+
    MB

Fichiers attachés:

10. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MB

J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas. Je m'explique :
    Au vu des images fixes, je vois un flou de bougé, normal au 1/50e, mais pas ce que je pourrais appeler un trainée : une personne qui marche, un sportif, qui plus est, en 1er plan, la queue du cygne qui a remué...
    Tout cela est normal pour une image.
    Si tu pouvais nous passer un lien vers tes m2t, ce serait bien de voir les scènes en mouvement.
    Si j'ai bien lu, en gros, ce n'est pas la cata sur un TV. Cathodique, OK et LCD peu perceptible mais insatisfaisant dis-tu. Les LCD sont parfois sujet à trainées. Je suppose que tu connais bien cet écran et que tu y vois effectivement des trainées anormales dans tes scènes, trainées que tu n'observes pas dans les scènes mouvementées d'un film visionné sur ce même écran.

J'ai filmé à l'arrache des avions qui passaient au-dessus de chez moi sans être préparé. Zoom à fond, et donc très très gros bougés avant la stabilisation du cadre. En visionnant sur écran informatique, mais néanmoins en mode TV en passant par prise YUV, j'ai vu des images où l'avion sortait carrément de son contour.Ce n'est plus de la trainée, mais des images fantômes. Idem sous Windows (Nero showtime ou WMP)
    Et en montage les images étaient correctes, bougées certes mais correctes.

Allez, un petit extrait de tes déboires, stp

olamus

11. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour olamus, et merci de t'interesser à mon probleme !

Le probleme que j'ai sur mes acquisitions est comme je le montre sur la capture d'ecran de mon 1er message de ce poste, (le joggeur)
    Sur cette prise, j'étais en plan fixe !, donc pas de bougé, et pourtant un effet de trainées fantômes.
    mais cela est-il normal ou pas :perplexe: :perplexe:
    le mieux serais en effet, de déposer un fichier M2t !
    mais je ne sais pas vraiment la façon de le faire ! (comment proceder !!) !
    ce sera bien plus claire avec une vidéo que des images capturées à l'écran !
    A+
    MB

12. toukine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    surement absurde mais a tu essayé de desactiver le stabilisateur optique en plan fixe? ca joue surement

13. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

Si la cam est fixe (plan fixe), le stab n'y est pour rien (stab optique).
    Mais as-tu essayé de tourner à des vitesses plus rapide (1/250 ou 1/500 voire 1/1000e) de façon à 'geler' les sujets en mouvement pour voir si ces trainées sont toujours présentes?
    (A vitesse d'obturation élevée, les mouvement semble saccadés, stroboscopiques. C'est normal.)
    Si les trainées ont disparu, c'est que c'était certainement bien des flous de sujets en mouvement quand tu tourne au 1/50e.
    Si elles restent présentes malgré une vitesse plus élevée, alors... il faudra chercher ailleurs, et là, peut-être du côté du ( ou des) écrans (défaut connu des LCD, plus ou moins prononcé), avant d'incriminer la cam. Tu as toi-même dit que sur un cathodique l'image était normale. A défaut de voir la vidéo, je pencherai plutôt pour quelque chose comme ça.

Pour le m2t, si tu as un site chez ton FAI, tu peux peut-être faire un page web simple et l'y déposer temporairement en nous donnant le lien.
    Les sites de partage vidéos existent, mais je ne suis pas sûr qu'ils prennent du m2t original, plutôt du AVI, MOV et autres formats populaires, donc conversion qui risque de dénaturer la vidéo ... et créer des trainées.
    Au pire, j'ai bien un serveur, mais il faut qu'on se contacte en privé.

A +

olamus

14. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les news du jour !

Bonjour à tous,
    j'ai pu essayer cette après-midi la lecture d'une séquence tournée dimanche
    (avec de nombreux paramétrages différents! , vitesse, Satb.optique ect...)
    Je voudrais juste confirmer ce que je disais dans mes messages précédents, la lecture en directe sur plasma 127'' est parfaite ! Image nickel ! aucune traînée, aucune bavure des couleurs et des contours !
    Donc je pense que effectivement, le Cam n'est pas en cause ! (OUFFF !!!!)
    mais plutôt ma station, voir les logiciels et lecteurs de fichiers M2t qui ne suivent pas !!!!!!
    (VLC, ou fenêtres d'aperçus des Log. de montage).
    Ce qui m'étonne un peu, c'est que personne d'autre n’a remarqué cela chez lui !
    Ma station est quand même équipée de :
    Proc Intel 6600 2X 2.4ghz bousté à 2x 3.117
    4go DDR2 (3200 sous XP)
    DD Raptor 80go pour XP SP2
    C.graph. WinFast PX6600 TD 256

Tous les essais, vitesses supp.,stab optique sur OFF, autres présets, n'ont rien changé !!
    Par contre, il faut juste que je fasse le teste, après un montage sur mon PC en HD, exporter vers Cam., le fichier M2t et lire la cassette sur le Plasma, afin de voir si le fichier est identique à la séquence d'origine de la cassette !
    Voila pour l'instant les dernieres news !
    je vais quand même faire l' essais de placer chez mon FAI une vidéo !!
    afin que vous puissiez constater le phenomène !
    Merci à vous tous !!
    A+++
    MB

15. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir MB
    Voilà qui est rassurant.
    Je parierai fort que le montage sera nickel un fois renvoyé sur la bande.
    Pas trop de crainte à ce niveau.
    Par contre, ta gêne au moment du montage ou du visionnage sur la station est compréhensible. Honnêtement, j'ai parfois un peu (très léger) ce défaut, et je crois avoir lu plusieurs messages là-dessus.
    Tiens-nous toutefois au courant...
    A+
    olamus

Chargement...
Discussions similaires - Trainée personnes mouvement
  1. Youna
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    638

Dernières occasions

Partager cette page