module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trainé d'un mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jean-Yves, 7 Mars 2004.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Hello
    Suite à un post sur un coup de poing qui laissait sa trace (j'ai pas retrouvé le post). Il y avait un lien sur une vidéo de danseuse qui laissait un écho de mouvement.

J'ai essayé de faire un effet identique sur un balancé :
    le personnage se balance et laisse une trainée ou un écho derrière lui.
    Dans le post en question il est fait référence au chapitre 8 du livre "After Effect" Master Class de Chez EYROLLES. Ayant classroom, je n'ai pas trouvé cet effet. Si vous pouviez détaillé la manip
    merci

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'as de la chance !!!!

Le chapitre 8 est l'un des plus petits...donc facile de reperer ton danseur. Il y effectivement un exercice avec un ralenti et une interpolation d'image.

3 Calques : 1er normal, second interpolation ebauche, 3eme interpolation optimale.

PS : Ca ne serait pas la premiere fois ou c'est moi qui repond a une de tes questions, par hasard ?

En tout cas, ca fait plaisir.....meme si je n'ai aucun merite sur ce coup la!

:lol: :lol: :lol:

Fichiers attachés:

3. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je profite de ce post pour vous exposer un probleme qui n'a pas de solutions qui me convienne pour le moment.

J'ai regardé un peu a droit et a gauche pour essayer de reproduire l'effet de trainé visible dans pas mal de vidéo de jeux de voitures. C'est un effet tres jolie qui laisse la trace des feux arrieres quand une voiture passe dans le champs a grande vitesse de nuit. J'ai 2 solutions pour le reproduire:

1/ faire du motion tracking des feux arrieres sur ma scene final et appliquer un flou de mouvement sur un solide avec un masque rond. (ou bien le filtre echo)

2/ Dessiner la trajectoire des feux arrieres avec l'outil plume (en tracé quoi) et y animer l'effet traits.

Concraitement, j'ai animé un calque 3D et je voudrais que celui ci laisse une trace bien net en se deplacant. Aucune de ces 2 options ne sont vraiment adaptées. La premiere est vraiment lourde en temps de calcule et la seconde ne marche pas avec des calque 3D.

Encore une fois je voudrais pouvoir controler la longueur et la largeur de cette trainée au pixel pret. Bref j'ai piocher divers plugin mais sans trop de succes. L'effet recherché est similaire au effets qu'on utilise pour simuler une ecriture animée de stylo mais je voudrais le faire dans un espace 3D sans avoir a dessiner le tracé ni meme utiliser le flou de mouvement.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Hello
    Merci pour la réponse je viens de tester mais il doit me manquer quelques choses. Je place la vidéo en 1, la duplique 2 fois, interpolation pour la 2 et 3, activation de l'interpolation en haut de la time line. J'obtiens un ralenti mais pas une trainée qui suit le mouvement ...
    merci pour les conseils

#4 Jean-Yves, 8 Mars 2004
    Dernière édition: 21 Décembre 2008
  5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai desinstalle photoshop, aussi je n'ai pu (avec paint) mettre une photo grande taille qui contenait toutes les infos.

Sur l'exemple qui est donne, il y a 3 calques qui nous permettent d'apprecier differemment les resultat d'un ralenti a 17%.

Donc, tu n'a besoin que d'un calque et a toi de verifier avec l'interpolation soit ebauche soit optimale selon le resultat souhaite.

6. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vous pouvez effacer mon message précedent, j'aurais du creer un nouveau sujet.. a un meilleur endroit..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page