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trainé derriere la balle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PoPoF44, 25 Juillet 2004.

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  1. deb

    deb

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    merci!! ^^

    a oué tu as raison lol. en fait j'avé pas essayé pque moi j'en ai pas u besoin lol.
     
  2. zwarg

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    Merci beaucoup pour ce tut !
    jvais essayer ca et faire un report ;)
    :bravo: :bravo: :bravo:
     
  3. fab_thefab

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    petite précision

    en baissant la valeur du paramètre "vélocité" du menu "canon" , on étroitise le tunnel, le vortex enfin l'effet et en augmentant de 0.1 le paramètre de diffusion aléatoire de force, on obtient un résultat un poil meilleur car plus naturel. Mais bon , c'est une affaire de goût.
    Par contre, si on veut exploiter cet effet sur un fond animé ou pas, il faut impérativement utiliser le calque de particules comme calque de "dispersion" pour déformer ce fond en accord avec les distorsions optiques du vortex.
    fab:)
     
  4. deb

    deb

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    je voi pas trop ce que tu veux dire avec la dispersion...
    tu pourrai expliker +? et comment on l'applike?
     
  5. fab_thefab

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    dispersion

    L'effet "dispersion" se sert des informations d'un calque pour en déformer un autre.
    En gros, il faut faire un rendu du vortex tout seul en noir et blanc.
    Le réimporter dans ton projet. Le masquer.
    Ensuite tu dupliques ton fond (pas obligé mais ça aide ensuite).
    Et tu le recadres avec un masque assez lache autour de la zone de ton effet.
    Puis tu appliques l'effet "dispersion" sur ce fond recadré avec des valeurs assez faibles quelques pixels suffisent et tu sélectionnes "luminosité" pour le menu "couche". Ton image va se déplacer (du nombre de pixels spécifié) par rapport au fond (d'origine) tu peux la replacer si nécéssaire. Et voilà comme ça tu as des distorsions optiques type chaleur sur ton fond sur lequel passe ta balle. Je joins une capture d'écran.
    Bon courage.
    NB : tu perds quelques pixels sur les bords mais ça part à cause de l'overscan donc pas d'inquiétude.
    http://www.close-contact.com/exemple_dispersion.jpg
     
  6. benoitmaraval

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    salut fab thefab

    je capte pas vraiment ce que tu veux dire.

    sur ma compo, quand j'ai ma balle, mon solide avec le labo de particule. là il faut que je l'exporte en vortex noir et blanc, comment fait on ????

    une fois fait, ok, je le met dans le projet, je le masque et je met l'effet dispersion sur mon fond et je lui dis de prendre comme calque de référence ce truc que je viens d'exporter. bref, je sais pas vraiment ce que veut dire vortex en noir et blanc.

    merci de m'éclairer.

    benoit
     
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