module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trainé de balle

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par PoPoF44, 17 Septembre 2004.

1. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila vous allez me dire que y a plusieur sujet qui parle de la trainé de balle comme dans matrix mais je n'est pas trouvé l'effet qui me plait

Quelqu'un pourrai me donné soit un tuto pour faire une trainé de balle qui ressemble a ça :

ou bien quelqu'un qui pourrai m'expliquer en detail comment cré l'effet (je travail sur after effect 6.5 et premier pro)

2. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne veus m'aider ? y en a beaucoup qui lisent mais personne ne repond

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Perso, si je n'avais pas répondu avant, c'est que je n'avais pas envie d'être désagréable. Mais si tu insistes...

1. C'est malpoli sur un forum de relancer les autres participants tous les 2 jours histoire de faire remonter ton sujet
    2. Il y a des sujets ici qui sont abordés très régulièrement; celui-ci ne fait pas exception à cette règle donc si tu tapes "balle" ou "Matrix" ou "trainée" dans le moteur de recherche du Repaire (bouton Rechercher en haut à droite de la page), tu trouveras forcément des éléments de réponse
    3. On n'est pas là pour te faire le travail; faut que tu cherches un peu par toi-même ! Si les topics déjà postés ne répondent pas exactement à ta question, tu peux peut-être réutiliser le principe et l'appliquer à ta séquence avec quelques petites variantes (genre faire un cache en niveaux de gris animé et l'utiliser en displacement map dans ta séquence comme déformation pour faire ta trainée). Ou bien partir faire un tour dans les tuts postés en haut de cette page ("Ressources, tutorials, tuts..." dans ce même forum), au cas où tu tombes sur quelque chose d'intéressant (ex: sur le site de creativecow: http://www.creativecow.net/articles/aftereffects.html , tu peux trouver un tut pour faire un perso invisible qui utilise ce même principe de displacement map).
    4. Enfin, sur le net, il y a toujours l'arme absolue: www.google.fr

En commençant avec tout ça, tu pourras sûrement faire quelque chose d'intéressant visuellement ! :rolleyes:

En tous les cas, ce qui est sûr c'est qu'on apprend bien plus en cherchant qu'en attendant qu'on nous donne la réponse.

Bon courage et à +,

Jeum.

4. esag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oah t'es un peu dur jeum...:lol:

bon effectivement il faut utilser displacement map
    tu fais une première composition
    calque blanc
    au dessus un nouveau calque avec effet laboratoires de particules. tu fais des particules noires tu te débrouilles pour que la source du canon suive la balle (tracker de cible), pour que les particules suivent les chemins quue tu veux (tu fais des masque et tu les selectionnes dans "mur" dans le lab de particules
    tu mets un joli flou sur ce joli nuage de particules pour avoir quelques gris

tu mets cette compo dans une nouvelle compo
    au dessus tu mets ton calque avec la balle (c'est un film avec un fond jimagine et j'éspère sinon tu fais un compo avec ta balle et un fond pas uni de préférences sinon on verra rien)
    et puis tu fais effet/deformation/dispersion
    et comme calque de references tu mets la preimère compo
    vooala

5. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord je m'excuse au pres de jeum a qui j'ai fait de la peine , je m'en excuse :( c'est vrai que j'aurai du un peu mieu chercher.
    Mais j'ai deja cherché sur google , ainsi que sur le forum mais j'ai vraiment pas trouvé quelque chose qui me plaisai
    Ensuite je remerci esag qui ma donné une technique qui je pense va me convenir
    Merci :D

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bon, c'est vrai que je me suis un peu emporté ! Si tu as maté sur Google pour trouver un truc qui t'aiderait, ainsi qu'ailleurs sur le Repaire, j'aurais dû te proposer une solution plutôt qu'une engueulade... Sorry ! :o

En revanche, ça m'a étonné que tu ne trouves pas le displacement map dans le Repaire parce que c'est le truc de base pour ce genre d'effet !
    Donc j'ai recherché sur le Repaire avec le mot-clé "trainée" (qui s'écrit avec "-ée" à la fin, cela dit en passant... :rolleyes: ),et quelle ne fut pas ma surprise de trouver ce topic: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67075&highlight=trainee
    posté par un certain... PoPoF44 !!! :rolleyes: Cela, en juillet 2004...
    Alors j'ai exploré le topic pour comprendre pourquoi, l'été passant, tu n'avais toujours pas la réponse à ta question. :perplexe:
    C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'on t'avait déjà donné la soluce (et même plusieurs soluces, très élégantes, d'ailleurs...) il y a 2 mois... :rolleyes:

Tu comprendras que je revienne sur mes excuses et que je reste sur mon idée que tu ne te bouges pas trop pour faire ton effet !!! :non:

Sur ce: continue à espérer que quelqu'un te mâchera toujours le travail ou que les développeurs te pondront régulièrement des plugs qui font tous les effets à la mode en un clic de souris !

A +,
    Jeum.

7. esag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah là oui c'est sur quand même c'est un tout petit peu abusé parce que voila
    ça demande du temps de répondre et puis tu avais vraiment tout sous la main...

Chargement...
Discussions similaires - Trainé balle
  1. alain2280
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 328

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous