module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

train de minuit 8mn45 DV-cam en ligne depuis hier

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par V200, 21 Mars 2007.

Tags:
  1. V200

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    je déplace ton message dans Le festival permanent.

Il y a beaucoup de films proposés sur le Festival. Si tu veux attirer les repairenautes vers le tiens, je te conseille d'en dire un peu plus et de poster quelques images;)

GiLd

3. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un film beaucoup mieux maîtrisé que la plupart des réalisations présente ici, après on aime ou pas le style.
    Le rendu DV cam est toujours aussi sympatique.
    Les couleurs sont très agréable.
    Si tu a d'autre réa a faire partager je suis preneur.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    ¨Peux-tu préciser ?

GiLd

5. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que ton film fait plus de huit minutes. Comment fais-tu pour compresser (tes réglages)car sur daylimotion, c'est max 150. Je travaille avec Magix et Quicktime ?

6. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo j'ai passé un bon moment en regardant ton court, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance qui y regne. Une très belle photographie, des plans soignés.
    Bravo à qd le prochain...

7. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    préciser koi..lol
    c'est pas la première fois que je vois une image DV cam, je trouve juste le résultat de très bonne facture, un résultat très cinéma. Ces caméras réagissent particulièrement bien a la lumière, je pense qu'ici ca se voit tout particulièrement.
    Dernièrement je me pose beaucoup de question à ce propos. Le numérique à ses limites, HD ou pas, kit 35 ou pas.
    A mon niveau, j'ai du mal à voir avec koi tourner la prochaine fois. Ce que j'ai en tete n'est pas faisable avec le matos que j'ai utiliser jusqu'alors, en fait je ne veux plus m'imposer "un semblant" de cinéma, et galérer a faire de la retouche d'image pour qu'on croit que c'est en 35...
    Voilà, on peut une fois de plus me reprocher mon manque de connaissance technique, je parle avec mon ressenti, pas les chiffres...

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu serais bien le seul à faire une différence entre une image DV et une image DVcam...

Puisqu'il n'y en a pas:lol:

GiLd

9. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'aime trouvé ça pas mal, mais j'ai pas apprécié de pas comprendre l'histoire (mais ça c'est que je suis un peu con, faut pas m'en vouloir lol). Sinon j'ai trouvé ça très maitrisé au niveau technique et j'ai beaucoup apprécié les éclairages... Notamment un plan, si je me rappelle bien, où on voit le vigile assi au fond de l'écran avec le hall de gare bleuté et la lumière orangée de l'extérieur projetée sur le sol.

Bref un bon petit film comme ça fait bien du plaisir à voir ^^

10. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok..va tourner avec la xm2 en dv, puis avec une dcr 135 dv cam.. tu me dira si ya pas une difference d'image....
    evidement je ne parlai pas d'utilisé une cassette dv cam sur une camescope numérique ":lol: "
    pourquoi je parlerai de ca si la personne qui a fait ce film avait utilisé une cassette DV cam sur un camescope....:perplexe:
    Il précise DV cam sur sa fiche technique.... j'ose esperer qu'il n'as pas fait la bêtise dont tu me sembles penser capable.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce n'est pas une différence entre le DV et le DVcam, on se tue à le répéter. C'est comme ça que naisse après des idées toutes faites.
    DV et DVcam = même codec de compression et même débit de données. Il n'y a donc strictement aucune différence.
    Le DVcam est simplement amélioré pour êtrer plus sûr au tournage (pistes plus large, vitesse de défilement plus rapide - plus une subtilité au niveau de l'entrelacement entre le son et l'image).
    Les éventuelles différences que tu vois sont dû à la caméra, à sa qualité, ou au choix de la part du constructeur d'une image ou une autre (une image Canon n'est pas une image Sony ou une image Nikon)

GiLd

12. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai..pour finir reli ce que j'ai dit plus haut..a aucun moment je n'avait parler de la qualiter des cassette dv cam.. mais simplement de la caméra dv cam utilisée.... et après je dois pas me sentir victime ...mdr

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un bon film d'atmosphère en tous cas. Le traitement des couleurs apporte beaucoup au sujet.:) :bravo:
    Mais pourquoi diantre un officier soviétique (qui, d'un point de vue historique cadre mal avec la machine à boisson et peut-être le photomaton, non ?)

GiLd

14. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c la question que je me suis posé aussi...

Chargement...
Discussions similaires - train minuit 8mn45
  1. Saifprogaming
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    23 474

Dernières occasions

Partager cette page