module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Traduction De L'article Sur Edius De Abcdv.com

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vpphil, 19 Mars 2003.

Tags:
  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Vous avez sans doute vu le reportage Edius sur le site abcdv.com , pour ceux que l'anglais rebute, voici la traduction française de l'article de Jan De Wever après sa visite sur le Stand Canopus au Cebit. Pour profiter pleinement de cette traduction, je vous conseille de vous rendre sur leurs site: www.abcdv.com ou cet article en anglais, est accompagné de nombreuses captures d'écrans.
    Mon Anglais n'est pas parfait, merci Reverso, vous trouverez dans ce texte quelques phrases que je n'ai pas su traduire, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me communiquer une éventuelle traduction de ces parties.
    Philippe
    Edius est ici, Edius existe. Ce que beaucoup d'utilisateurs Canopus attendaient(sous le nom de RexEdit3), est arrivé. Après un scoop avec la première copies d'écran et une première description avant même que Canopuse ne le fasse, nous pouvons maintenant vous présenter un premier regard sur Edius. Nous l'avons vu en action au Cebit et saisi une série de captures d'écrans en exclusivité pour abcdv.com (elles ne sont présentes sur aucun autre site y compris Canopus).
    Bien, nous y voici, EDIUS pour DVStorm et DVRex est ici! Abcdv.com fut le premier à vous apporter la nouvelle, la liste des fonctions et la première copie d'écran et maintenant le premier regard en provenance du Cebit. Grâce au personnel sympathique de Canopus Allemagne,Nous avons été capable de faire de nombreuses captures d'écran depuis leur PC de démonstration. Le logiciel présenté est toujours en version Béta, cela signifie qu'il bug encore (nous avons expérimenté quelques crashs), mais cela veut aussi dire que le dispositif est fermé, les fonction qui ne sont pas présentes aujourd'hui, ne le seront pas lors de la sortie commerciale.
    Nous comparerons les fonctions autant que possible avec celles de Première. Gardez à l'esprit que, pour le moment, Edius n'est compatible qu'avec la DVStorm et le DVRex, plus précisément: DVStorm, DVStorm SE, DVStorm2, DVRexRT et DVRexRT PRO.

    Technologie
    Le moteur Edius est multichaîné, il supporte les multiprocesseurs, Intel et AMD et les instructions spéciales CPU(l'Hyper-Threading, le MMX, SSE et SSE2, 3DNow!) et des fonctions YUV.le moteur est indépendant de la résolution et du nombre d'images/seconde, ainsi tous les formats audio et vidéo futurs sont possible.
    Y compris la haute définition?
    Edius a été conçu à partir de zéro : aucun code, venant d'un logiciel existant, n'a été utilisé. Il est complètement indépendant de RexTor (pour la série Canopus CWS). Aucun code RexEdit n'a été utilisé. Seule, la technologie des effets Canopus à été intégrée, afin de créer un produit stable pour sa sortie en mai 2003.
    Edius semble proposer une amélioration du traitement de la mémoire. Comme vous le savez, Canopus utilise ce qu'ils appellent la technologie évolutive, ce qui signifie que les performance de votre produit Canopus dépend uniquement de votre PC : Plus vous possédez de puissance CPU et de RAM, plus vous obtenez de RT. Nous avons en réalité vu deux démonstrations, une sur un petit PC (shuttle case), comme Canopus Allemagne les vend, avec un réglage de buffer à seulement 32 images et son grand frère qui montrait un buffer à 256 images! ce PC était équipé d'un P4 2.4 et 512Mo de RAM. Sur le système 32 images, nous pouvions facilement lire un segment avec filtres qui aurait demandé un rendu avec un système basé sur Première et l'UC 256 images a pu lire 5 pistes possédant chacunes un filtre 3D, sans prebuffering et en démarrant la lecture juste au début du clip. Performances stupéfiantes!

    Une fenêtre peut vous aider si vous appelez le service technique, elle se nomme "info" et se situe en haut à gauche : vous pouvez y voir la version de chaque DLL et le système de fichier utilisé par Edius. De cette façon, le support technique Canopus, peut facilement vérifier si une version ancienne est présente.
    Edius fonctionnera sur la plupart des systèmes avec Windows 2000, cependant Canopus recommande Windows XP pour de meilleures performances système et le support de futurs périphériques.
    En parlant des menus, en haut, à droite, vous avez accès à un autre menu, avec entre autre, les réglages logiciel. Ci dessous les captures d'écran des réglages possibles. La plupart d'entre eux sont assez familiers.

    Interface :
    À première vue, l'interface semble très confortable elle n'a pas l'apparence classique de Windows mais reste familière : une timiline, un chutier, un moniteur lecture/enregistrement. Beaucoup de boutons et fonctions regroupés, sont placés exactement où ils ont été trouvés dans Rextor, le logiciel Canopus CWS, destiné au marché broadcast. Ils ont donné à l'interface une apparence arrondi plaisante, aux couleurs beige/argent brillant; les moniteur sont entourés de noir.
    Les fenêtres sont indépendantes, elle sont appelées palettes. Edius n'utilise pas de fenêtre simple dans laquelle vous ouvrez des palettes différentes, non, chaque palette est directement sur le bureau de windows. Si vous en fermez une, vous voyez le bureau de windows. Vous pouvez ainsi arranger votre zone de travail comme bon vous semble: Timeline sur le moniteur de droite, chutier à gauche, sous le moniteur? Aucun problème! Vous pouvez aussi sauvegarder ces espaces de travail et les rappeler plus tard.
    Vous pouvez opter pour un simple moniteur vidéo (préférable pour un PC mono écran) ou un double moniteur PLAY/RECORD, comme dans Première. Les niveaux audio (VU mètres), le timecode du clip sélectionné ou le TC de votre position sur la timeline et le statut (play, jog, fwd, rew...), sont affichés sur ces moniteurs . Ces renseignements apparaissent aussi sur toutes les sorties externes : analogiques et DV, elles peuvent être déconnectées. Idéal pour un double contrôle, on peut aussi voir en action un titre sur un fond vidéo mais cela n'apparait pas sur le moniteur vidéo externe. Chaque fenêtre a ses commandes propres, La fenêtre d'information, comprenant les infos sur les points d'entrée et de sortie etc... Sliders for quick scrubbing are also there, as are sliders for more accurate jogging and shuttling. Une fonction intéressante vient de l'utilisation de la souris pour lire ou faire des aller retour sur la vidéo : en appliquant un mouvement circulaire sur la fenêtre moniteur vous pouvez lire en avant ou en arrière et faire des aller et retour, seulement avec un mouvement de souris. Pas de bouton à cliquer.
    C’est très pratique à l'usage! En outre une option devrait permettre de lire la vidéo en dehors des marques en utilisant la souris à l'extérieur du moniteur. Un peu comme lidentification d'écriture sur les PDA. Nous n'avons pas trouvé la methode mais le représantant du stand nous a confirmé la présence de cette fonction.

    Timeline
    Ce qui vous intéresse le plus, c'est: comment montez-vous ? Venant de Rex/StormEdit, vous allez trouver qu'il y a un pas de géant! Nombre de pistes illimité, avec pistes séparées pour les clips qui contiennent de l'audio/vidéo, pistes de titrages et pistes purement audio. Chaque piste permet d'ouvrir la section audio et de régler avec précision le niveau et d'ouvrir la partie vidéo, pour appliquer une transparence. Keyframes pour les niveaux audio et transparence vidéo. Vous pouvez couper le son, cacher et fermer les pistes.
    Et maintenant pour les parties plus intéressantes : vous pouvez ajouter des transitions entre les clips sur TOUTES les pistes! Plus de Vidéo 1A/1B comme dans Première mais des transitions sur toutes les pistes! Les transitions ne sont plus placées entre clips, aucune philosophie de piste A/B. Mais quiconque s'y habitue ( cela ressemble à Rex/StormEdit, Avid XpressDV et 'Pinacle Edition), se sentira vite à l'aise! On peut encore faire mieux: vous pouvez choisir comment travailler, vous pouvez aussi poser des transition entre les pistes! Ainsi, on peut non seulement poser des transitions entre les clips d'une même piste mais aussi entre des clips sur des pistes adjassantes différentes! Peu importe, faites le tout simplement!
    Edius peu faire du montage 3/4 points, éditer par glissement, ripple editing and audio splits. Cela se fait très facilement, chaque clip se compose d'une partie vidéo et d'une partie audio, agrandissez ou diminuez celle que vous souhaitez, c'est fait! Facile! Il y a aussi une vrai fenêtre de trim, utilisant deux moniteurs comme dans Première, qui vous permet le réglage des cuts par glissement. En haut de la timeline, vous trouverez les boutons habituels pour le chargement, et sauvegarde des projets, les fonctions copier, couper, coller et les commandes des outils waveform/vectorscope RT et VoiceOver. des détails plus tard. Il y a aussi une fonction autosave et annulation d'opération illimitée qui travaille comme l'historique de Photoshop: vous voyer dans une liste déroulante vos actions et vous choisissez celle à partir de laquelle vous souhaitez annuler. Toute les actions suivantes seront annulées. Ce que nous voyons pas, ce sont les imagettes au début des clips sur la timeline.
    La fonction marqueur est elle aussi nouvelle, Comme dans Première, vous pouvez poser des marqueurs sur la timeline. Vous pouvez l'utiliser comme des battements de rythme, ainsi vous pouvez facilement poser des clips au rythme de la musique. Avec Edius, vous procédez en appuyant sur la barre d'espace pendant la lecture. Cela semble un peu étrange et peut porter à confusion à notre avis: quand le moniteur d'enregistrement est actif, la barre d'espace lit ou arrête la lecture comme dans Première mais quand le moniteur de timeline est actif, la barres d'espace pose les marqueurs. On peut voir ces marqueur triés par timecode dans la palette "Marqueurs".

    Transitions et effets :
    Ici, le temps réel est le maître mot! Connaissant Canopus, ils ont une réputation à tenir. Canopus avait vraiment déjà de nombreuses fonctions de ce type dans ses produits existants. Le mot-clé est ici : intégration! 27 filtres vidéo RT, 26 transitions RT, 7 filtres audio RT. Ils peuvent tous être combinés pour la créativité. Ce que nous ne savons pas,c'est l'éventuelle mise à niveau comparés à ce que nous connaissons déjà : peuvent-ils être keyframables facilement, ou sont ils conservés comme avant? Vous glissez vos effets vers vos clip, depuis une fenêtre où vous choisissez vos transitions et filtres. Ils sont groupés sous 6 catégories : Filtres Vidéo, Transitions, Filtres Audio, fondus (facilement et immédiatement accessible!!), Filtres de Titre et finalement " keyer" . Dans des transitions, vous trouvez des sous-groupes : 2-D, 3D, Alpha et Xplode Edius. Sous keyer vous trouvez Chromakey, Luminance Key et Picture in Picture. PiP est une vraie 3D PiP, comme sur la DVSTORM2/DVRAPTORRT2 et est aussi utilisable en tant que filtre!
    En cliqueant sur un clip dans la timeline, vous obtiendrez toutes ses propriétés dans la fenêtre 'information': le nom du fichier, le nom du clip, les points d'édition (in/out/durée), le réglage DMC (slomo) et les filtres qui ont été ajoutés. Vous pouvez aussi immédiatement éditer ces filtres en cliquant sur l'onglet de cette fenêtre. l'interface pour tous ces filtres est celle que vous connaissez déjà sur la DVStorm/DVrexRT, ils ont seulement été intégrés et adaptés au loock Edius. Edius accepte les plugin Xplode le Professionnel 4.0.

    Filtres:
    Edius Incorpore tous les filtres que nous connaissons déjà dans RexEdit. Vous les choisissez dans la longue liste. En y regardant d'un peu plus près, vous remarquerez un peu plus de filtres de correction colorimétrique. Canopus a décidé de ne plus les intégrer dans un seul outil de correction dans le quel vous choisissez votre méthode de correction, il y a maintenant 3 filtres différents. Vous choisissez simplement votre méthode préférée: YUV, balance colorimétrique ou roue de couleurs. En réalité, vous pouvez considérer qu'il y a 4 corrections colorimétriques : la balance des blancs est aussi un filtre séparé. Une fonction supplémentaire permet de faire, en plus de la balance des blancs et des noirs, une balance des gris! Les professionnels seront apprécier! après avoir choisi leur blanc, noir et gris avec le pickeur, ils peuvent toujours ajuster les couleurs avec les curseurs. Un vrai 4ème filtre.
    Voici une autre fonction agréable, sur la capture d'écran suivante, vous pouvez voir une ligne bleue sous ces deux clips, cela indique qu'un ou plusieurs filtres sont associés à ce clip. Une fonction puissante est que lorsque vous placez deux clips ensemble, reliés par une transition, le filtre associé à l'un d'entre eux est automatiquement ajouté aux autres clips. Il faut tout de même faire une réserve car il est possible que cette opération ne soit pas souhaitée mais, par exemple, pour un PinP sur deux clips réunis par un fondu, ceci posé sur un différents clips de fond ayant eux même un fondu, vous devriez avoir recours à l'élément virtuel avec Première! Pas avec Edius! Regardez l'exemple dans le chapitre Performance, à la fin de cet article, c'est cette méthode qui a été utilisé.

    Titrage
    Comme titreur,Canopus a choisit une technologie prouvée : Inscriber TitleExpress. C'est purement et simplement le logiciel Inscriber, aucun remaniement n'a été apporté. 170 Présets et vous pouvez créer le votre. Pour animer ces titres, vous disposez déjà connus effets de Mouvement de Titre de Canopus: Flou, Fondu Glisser et Laser, avec leurs variations (gauche, droite, haut, et bas...). Pas dérouté!

    Gestion du chuttier/clip:
    Il semble qu'il n'y ait pas de sous-chutier! C'est une structure de chutier simple! Vous pouvez trier par nom de clip, date et taille, mais c'est tout. Un peu nul! un clip utilisé sur la timeline sera marqué d'une led rouge en haut à gauche. Vous pouvez choisir limage d'onglet pour vos clips et envoyer un clip vers la timeline, depuis le chutier. En résumé, il n'y a pas de sous-chutier mais selon le représentant Canopus sur le stand, ce sera une mise à jour à venir! Est-ce que ce sera une mise à jour intermédiaire (1.1) ou une mise à jour payante (2.0), personne ne sait. Dans le chutier, on peut voir les propriétés du clip et changer l'imagette.

    Aquisition:
    Toutes les images fixes acceptées dans RexEdit, le sont aussi, y compris JPEG, TARGA, TIFF, PHOTOSHOP, BMP. Selon le représentant Canopus, des images pourraient être importées comme des séquences, mais nous n'avons pas trouvé la méthode, Il est aussi possible d'exporter des images numérotées.
    Vous pouvez capturer des clips simples, capturer par lots ou en continue, un panneau de contrôle est présent (y compris RS422 station Béta avec le DVREXRT PRO). La détection de scène en une passe à été ajouté, cela se fait à la capture et peut être basé sur une coupure de time code, un changement d'image ou d'audio ou un changement de date et heur d'enregistrement. ce dernier sera généralement le plus utilisé. Ce réglage se fait dans le menu réglages capture.

    Exportation:
    Tout que vous placez sur la timeline devrait être RT. Comme dans Première les parties non RT son marquées par une barre de couleur sur la timeleine, vous pouvez effectuer le rendu de ces parties avant d’exporter sur bande . Canopus utilise le CPU de votre système pour son moteur RT. Plus votre système est rapide, plus vous aurez de RT. Ce n'est pas le cas avec d'autres produits de Matrox (y compris RT.X10/100!!) ou Pinnacle. Toutes les sorties sont RT: analogique et DV,et en même temps. De plus, Canopus Intègre Pro Coder LE, une version légère de son logiciel de professionnel ProCoder : Un encodeur de haute qualité. Les formats soutenus sont QuickTime 6, RealMedia 9, Mpeg 1 et MPEG2. Cela en plus, bien sûr, de la création d'AVI DV. ProCoder permet d'encoder très vite, en très de haute qualité en plusieurs formats de sortie en même temps! Cela signifie que vous pouvez créer un fichier MPEG2 pour DV et un fichier QuickTime pour le web en même temps et plus rapidement que les faire séparément. Gain de temps énorme. Le processus entier est magique. La version complète de ProCoder est incluse dans Edius! Alors, si vous l’avez ou prévoyez de l’acheter…

    Voix
    Edius possède un bel outil qui vous permet d'enregistrer de l'audio directement sur n'importe quelle piste audio choisie. While recording, the time line plays back tour ptoject, so your talent can see what he’s adding commentary to; Il y a même un preroll un peu avant l’enregistrement qui débute au point que vous choisissez, avec un compte à rebours dans la fenêtre d’enregistrement. Chic!
    Cet audio vient d'une de vos entrées sur la carte-son du PC, pas des entrées audio DVStorm/DVRexRT! Vous choisissez l'entrée, mettez les niveaux et choisissez une piste de destination et un nom de fichier.

    SUITE DE CET ARTICLE SUR LE POST SUIVANT
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRADUCTION: LA SUITE...

    www.abcdv.com
    Performances
    Comme nous l’avons dit, Edius semble mieux exécuter la technologie Canopus qu’avec Première. Non seulement le buffer est plus important (256 images sur notre démo), mais il peut amélioer les performances de systèmes moins puissants (voir notre système «32 images). Pour vous donner une idée, nous avons pris deux captures d’écran depuis le système 256 images pour vous montrer Les réelles performances de ce système! Vous y verrez 5 clips avec chacun un filtre 3DRT. Si vous regardez la time line vous verrez une série de clips en fond et deux pistes en haut, avec chacune un filtre 3DRT et une transition 3DRT. Le résultat est sur la capture d’écran suivante. Cette séquence peut être lue sans prébuffering et commençant le lecture moins d’une seconde avant. Ca ne peut pas être fait dans Première.

    Spécifications :
    Dans la boîte, vous trouverez le logiciel Edius sur CDROM, un tutorial sur DVD et le manuel.

    Système minimal :
    Intel PIII ou AMD Athlon 1GHz ou mieux
    RAM de 256 MO
    CDROM
    Disque dur de 100 MO pour le logiciel
    XP Pro ou Familial Recommandé (Windows 2000 possible dans certains cas)
    Carte graphique VGA (24/32 bits, 1024*768 au moins)
    AV des disques durs avec un débit d'au moins 10 MB/s
    Carte son
    DVStorm/DVSTormSE/DVSTorm2/DVRexRT/DVRe xRT PRO

    Système recommandé :
    P4 2GHz ou AMD Athlon 2GHz
    RAM de 512 MO

    Conclusions :
    Bien que ce soit certainement un énorme pas en avant depuis Rex édit et Storm édit, il y a des points majeurs à améliorer pour devenir un vrai briseur de Première. Les points forts sont l'intégration de produits différents, les transitions sur toutes les pistes, la section audio, slip/slide editing, Le montage en 3/4 points, la fenêtre de trim et le voice Over.
    Les faiblesses : une meilleure gestion du clip, des imagettes dans la timeline et un titreur Canopus, rapide. D’autre infos à venir quand nous en saurons plus.

    www.abcdv.com

    Merci à abcdv.com pour avoir permis cette traduction et bravo pour la qualité de leurs informations.

    Un internaute, présent au Cébit à proposé de mettre en ligne une vidéo réalisée sur Edius, il semble avoir des problèmes d'hébergement, je posterai le lien dès qu'il y aura du nouveau
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " il y a des points majeurs à améliorer pour devenir un vrai briseur de Première. Les points forts sont l'intégration de produits différents, les transitions sur toutes les pistes, la section audio, slip/slide editing, Le montage en 3/4 points, la fenêtre de trim et le voice Over. "


    Bref, c'est ce qu'on peut imaginer pour Première 7 ???
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te fais la même réponse que Stéphane sur un autre post!!
    Je me suis C.... le C.. pour faire cette traduction, j'y ai passé du temps, je ne demande pas de remerciements mais si c'est pour en faire sortir une critique uniquement sur les points négatifs et n'extraire que les deux lignes qui t'arrangent, alors je regrète mon boulot. Tu es comme ça tout le temps?
    Philippe
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles excuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci pour ton boulot en tout cas ca me permet dis voir plus claire sur le futur Edius ... Juste que je suis un peu frustré que Canopus jette toute son énergie sur ce soft et ne pense pas aux millions d'utilisateurs de Première ......

    J'ai confiance en Adobe qui fera un réel effort pour Première 7.0 et rattrapera les nouvelles fonctionnalités d'Edius.

    En fait j'ai oublié que c'était une traduction étant pris par la lecture et les milles et unes pensées qui me traversait l'esprit !!!

    C vrai qu'en regardant la taille du post tu as du te faire un c.l de l'autre monde !!!! Bref, bravo !

    Désolé de n'avoir extrait que quelques lignes qui en fait représente les points FORTS d'Edius, qui sait peut-être que si je suis déçu par Première 7 je passerais sur Edius ..... (Bon, faudrait vraiment que Première 7 soit moins bien que 6.5 .... ; ))))))

    En fait j'ai hate qu'Edius sorte ! Juste pour voir ! Ca feras bougé Adobe pour la version 7 et ca leur donnera des idées !!!
     
  6. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans participer je lis de près vos commentaires sur EDIUS
    Merci Vpphil pour la traduc

    A+JC
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à VPPHIL

    Salut,

    Merci pour cette traduction en bon français, elle permet d'appréhender de façon correcte les facultés de ce nouveau logiciel.

    Je suis, comme tout le monde, impatient de voir l'efficacité de ce produit lorsqu'il sera mis entre des mains expertes.

    Pour ma part, je regrète de prime abord que les images ne soient pas visibles sur la timeline: cette particularité permet aux amateurs de visualiser à touT moment sa position au niveau du travail, alors que le pro se base sur la seule appellation du clip.
    La perspective de devoir travailler un peu à l'aveuglette me rebute.

    Maintenant, s'agissant d'une version Béta, on peut peut-être esperer...
     
  9. Yo!

    Yo!

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin des effets keyframables ???

    ....quid du paramétrage des filtres ?

    ....et merci pur la traduction Philippe.
     
    #9 Yo!, 22 Mars 2003
    Dernière édition: 24 Mars 2003
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les keyframes, il n' y aucune indication précise, ce qui n'est pas vraiment de bonne augure, je pense que si c'était prévu, ça ne serait pas passé sous silence, d'autant plus qu'en y regardant de près, on ne trouve rien qui ressemble à de tels réglages, que ce soit sur les captures d'écrans des filtres ou de la timeline.
    Philippe
     
  11. Yo!

    Yo!

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est fort dommageable tout ça....:( :col: l'un des principaux défauts de la Storm...à mon avis.
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le forum Canopus, dédié à Edius, Mike, personnage bien informé dit en substance que :
    Canopus à été plus ou moins "obligé" d'annoncé Edius pour mettre fin à des bruits et couper court aux fuites. Beaucoup de questions resterons sans réponse jusqu'au lancement officiel le 7 avril, soyez patients.
    Edius nous réserve-t'il des surprises?
    Philippe
     
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'éspère qu'il y aura les fameuses imagettes en option possible sur les clips posés en timeline.
    Pour ma part cela risque de me géner, du fait des noms de clips longs et dont je ne m'habitue pas.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien d'accord avec toi, avec le problème du chuttier unique, ce sont les deux points majeurs qui me gènent.
    J'ai cru comprendre que le développement d'Edius devait se faire jusqu'à la fin de l'année, si c'est le cas et si les mises à jour sont gratuites, on peut garder espoir.
    Philippe
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne me dites pas que vous commencez à doutez !????


    :lol:
     
Chargement...
Discussions similaires - Traduction L'article Edius
  1. nounours18200
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    506
  2. ericvda
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    896

Partager cette page