module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

traduc solution à "error validating the media directory"

Discussion dans 'Archives forum' créé par lng, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    suite à mon pb "fatal error avec media offline", j'ai fait pas mal de réparations qui ont limité les messages d'erreur à l'ouverture d'avid (le pb des media offline persiste néanmoins) mais j'ai trouvé sur le forum une solution possible ... seulement, mon anglais "avid" combiné à mon insufficient technical avid culture m'handicapent du cerveau pour bien comprendre la manip (et là où j'en suis aujourd'hui, je voudrais m'abstenir de faire des conneries !!!).
    QQ'un pourrait il m'aider à bien traduire le process à suivre (j'ai dû comprendre 80 % ...!!) :

Error: An error occured validating the media directory
    Occurrence:
    An error occured validating the media directory

Solution:
    Could be caused by a corrupt Omfi MediaFiles folder. Here's how to create a new one:

1. Put an "X" at the head of the Omfi MediaFiles folder for the partition the error occured on.
    -> je mets le x directement sur le nom du dossier OMFi files sur mon disk ?

2. Launch into Composer.
    comment je lance ? j'ouvre avid x press dv tout simplement ? ou alors autrement cf le "into" ?

3. Launch the digitize tool and select the problem partition in the pulldown to create a new omfi folder
    -> comment je select the pb partition ?
    -> qu'est-ce que le pulldown et crée-t-il automatiquement une nouveau dossier omfi ?

4. Quit out of Composer.
    -> ça je sais faire...
    5. Open the renamed "xomfi" folder and move all of the media files into the newly created omfi folder. (do not move the msm files)
    -> ça je pense avoir compris...

6. Launch back into Composer.
    -> ça aussi...

Je crois que je touche Ze SOLUTION, donc si un top repairenaute pouvait juste m'aider là-dessus...,,???

Thanks a lot !!

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Put an "X" at the head of the Omfi MediaFiles folder for the partition the error occured on.
    -> je mets le x directement sur le nom du dossier OMFi files sur mon disk ?
    je crois plutot que tu dois renommer ton dossier X Omfi MediaFiles sur ton disque C, qui apparait sur ton message d'erreur.
    3. Launch the digitize tool and select the problem partition in the pulldown to create a new omfi folder
    -> comment je select the pb partition ?
    dans le record tool, tu peux choisir le disque qui contiendra les médias que tu vas numériser. clique dessus pour choisir le disque C.
    qu'est-ce que le pulldown et crée-t-il automatiquement une nouveau dossier omfi ?
    c'est le bouton de sélection de disque, oui, il va créer tout seul le dossier puisqu'il n'existe plus (tu l'as changé en XOmfiMediaFiles...)
    dis nous si ça a marché
    Fred

3. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fred pour l'accompagnement !! alors j'ai suivi la procédure,
    je viens de faire 2 fois la manip, et CA NE MARCHE PAS !!!

1. je n'ai pas pu sélectionnner le disk C dans le digitize tool (il n'était pas activable, et pour cause, j'ai constaté que mes 2 projets en cours sont sur le disk D uniquement)
    alors j'ai sélectionné les deux disks C et D : là, à la réouverture d'avid, un des 2 messages validating media directory avait bien disparu, le D je crois

2. à la 2nde manip, je me suis concentrée sur le disque D et j'ai digitalisé sur mes 2 projets sur le disk D

3. à chaque fois, je suis pleine d'espoir car la digit fonctionnne bien : mon rush et ma séquence test sont visibles, pas Off line.
    le reste de mes clips restent offline...

4. à la réouverture d'avid après la manip de remettre les media files de XOMFI dans le nouveau dossier OMFI, tout redevient comme avant (messages d'erreur et média offline, y compris ceux que je viens de numériser)

une précision toutefois :
    - j'ai bien veillé à laisser les fichiers database dans le dossier Xomfi
    - j'ai digitalisé des rushs qui n'ont rien à voir avec les rushs de mes projets

peut-être que c'est les fichiers omfi files de mon disk C qui perturbent le tout.. puis-je le supprimer ou mettre de côté carrément le dossier à part (à la corbeille sans la vider) car comme je le disais plus haut, quand j'ai regardé dans mes bins, dans l'onglet text, j'ai constaté que tous mes rushs venait du drive D...

j'ai l'impression que je ne suis pas loin du bout...

merci de ta réponse !!

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant que tu as ton projet, tu peux faire un batch digitize...je te dirais de foncer ! faut bien tenter quéquechose

5. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA MARCHE !!! Tip top !! je vais faire la danse des omfi autour de mon bureau !!!

alors, sur tes conseils, Super Fred, j'ai fait un batch record avec un petit morceau de rush que mon réal a laissé à la maison : et CA FONCTIONNE mais en ayant fait la manip de renommer les 2 dossiers xomfi files sur mes 2 disks C et D et surtout sans rien déplacer (je laisse les 2 "anciens" dossiers XOmfi files avec leur contenu, sans transférer leurs fichiers dans les 2 nouveaux dossiers Omfi qui se sont créés grâce à la digit)...
    Le petit bout de rush que j'ai redigitalisé est lisible en clip et aussi sur mon montage.
    par contre en recalculant les effets qui étaient rattachés à ce clip , j'ai eu un message "out of range".. (s'il s'agit de mémoire, c'est zarb car j'ai 70 Go de dispo sur mon disk D...) et autre chose, j'ai l'impression que l'image que j'ai sur mon lecteur est grainée par rapport à l'initiale..c'est normal docteur ??

Pour être sûre de la manip je vais redémarrer l'ordi (j'espère que tout va rester en place jusqu'à ce que je termine 2 montages), mais je voulais vous tenir au courant vite !!

Si PB, vous allez me revoir !!

Sinon, merci à ce super site et à ses super avidnautes.. vous êtes une mine pour moi et c'est grâce à vous que je m'en sors !!

Chargement...

Partager cette page