module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tracking

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par castor, 30 Septembre 2002.

1. castor

castor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce qu'il y a dans AE des outils de tracking comme dans combustion pour pouvoir appliquer un effet ou un masque sur des objets ou personnages en mouvement ?
    et si oui : oucétikisseplanque (AE5.5)? ou est-ce que c'est un plug, mais comment s'appelle-t-il ? quel est l'éditeur ?

merci

2. Synopsys2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Tracking dans after, c'est uniquement avec la version pro
    dans la fenetre de claque du metrage à tracker aller dans option/stabilisation de cible.
    Tout est là

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la fenêtre de claques????
    y met des claques after???:D :D
    Ok je sors:rolleyes: :D :D

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Vi, c'est pour les pros, dans "animation"

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Mais contrairement à comb tu ne pourras pas appliquer des track a des points d'un masque

6. Synopsys2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait evidement la fenetre de calque et non de claque qu'il fallait lire :rolleyes:

7. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais Sequelle il est possible de copier des images clés et les coller ou tu veux, ou aussi d'appliquer le mouvement a un clalque (!) de ton choix.

8. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon???;)

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui mais on n'a pas accés au paramêtres de positions des points qui définissent le masque. Contrairement à Combustion ou Commotion

10. shock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui ..

pour les pros cest du tout cuit le suivi...pour les autres image par image dommage.................

11. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, pour ceux qui n'ont pas la version pro il y a un soft gratuit nommé icarus qui permettrais pas mal de chose, pas encore testé mais si quelqu'un a un retour:

http://aig.cs.man.ac.uk/icarus/

bye,

12. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé... j'ai pas aimé...

salut,
    Il y a deux jours, j'ai installé ce soft et j'ai testé ... mais ca n'a rien donné.
    Je me suis peut etre mal servi du programme (faut que j'essaye encore), mais en tous cas, apres 3 heures de rendu sur mon Celeron 466 pour une sequence DV de 15 secondes (max), ... le programme... a tout simplement ... planté ! Bingo !

Remarque: Quand j'ai vu que les temps de calculs devenaient importants (> 1heure) je suis parti et j'ai laissé le PC tourner. Quand je suis revenu le programme avait planté (il s'est fermé tout seul) et aucun fichier resultat sur le disque dur.

A+
    Cosmo

13. wilA3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tracking tout cuit ?

Si le tracking c'est du tout cuit sous AE, c'est que je dois devenir pêcheur. Pour un tracking réussit, vraiment réussit, ça en demande du temps...

Le nombre de tracker qui perdent l'air en suivant le point qu'on leur demande de suivre ..

Ca demande quelques ajjustement et rééquilibrage et j'en oublie.
    D'ailleurs, quelqu'un aurait il une méthodologie à proposer, au moins histoire de comprendre réellement les options du menu de tracking ? (genre 1/2 ou 1/16 de pixel, etc)

Excusez pour la question, je suis autodidacte

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    le Subpixel Matching permet d'avoir une trajectoire calculé en fraction de pixel, donc plus lisse (et plus précis en théorie). Plus tu l'augmentes plus le temps de calcul s'allonge. 1/8 est un bon compromis.
    En général on peu voir des démos des fonctions de tracking sur des images apparemment quelconques mais concrètement il faut mieux utiliser cette fonction sur des images tournées spécialement, c'est à dire avec une cible de track.

L'autre réglage important est :"Track Adaptiveness". Pour savoir si ta zone de track tient compte des changement de ta zone initiale ou non. à 0% la ref est toujours ta première image, s'il y a trop de changement ton track va se perdre. à 100% la ref est l'image précedente, le point de track va glisser progressivement.

Avant que tu partes à la pêche il faut que je te dise que si tu es malin et perfectionniste tu peux utliser plusieur tracks et calculer une valeur moyenne avec les expressions.

15. wilA3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions

on va regarder tout ça. merci d'avoir répondu si vite:love: :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions