module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Tracking sur un objet en mouvement

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Nicosupern, 16 Janvier 2012.

1. Nicosupern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de m’exprimer le mieux possible : Donc, j'aimerais filmer une voiture roulant à petite vitesse d'un point A à un point B, c'est à dire que la caméra (caméra libre) qui est sur mon épaule fait environ 1/4 de tour (la voiture au point A est à 10 mètres de moi et au point B, à 2 mètre devant moi, avec un mouvement de caméra de gauche à droite).

Ce que j'aimerais faire c'est d'intégrer sur cette voiture un objet 3D. La question est la : Comment je fais pour tracker ce genre de plan ? Dois-je mettre des marqueurs au sol et une fois dans le logiciel mettre un masque sur la voiture (j'utilise boujou5) et ainsi créer ma caméra virtuel pour 3DSMAX ou plutôt mettre des marqueurs sur la voiture et tracker avec je ne sais quels logiciels ? :weird:

Voila j’espère avoir été clair dans mes explications ^^ ! Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée :-)

2. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Ca sera assez complexe, car il faudra faire attention au tracking et s'assurer de sa qualité.

Tu n'as pas le choix. Tu dois faire du tracking 3D. Si tu as After Effects, je te conseille vivement Camera Tracker qui est très performant, complètement autonome, et grâce à bon nombre de paramètres, tu peux peaufiner ton tracking (nombre de points, éliminer les points dont la trajectoire est moyenne, etc...). Ce plug-in cher, certes, est vraiment attractif et peut franchement répondre à ton besoin.

Il simule une caméra dans After Effects qui correspond à ceux de la vidéo. Tes calques 3D seront donc incrustés dans un univers en 3D.

Voilà j'espère t'avoir aidé si tu as AE, sinon pour le tracking 3D, je ne sais pas faire autre part.

:hello:

3. Nicosupern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Robinsstudio, et merci d'avoir répondu !

C'est vrai qu'on m'a beaucoup parlé de caméra tracker et je devrai m'y mettre pour manipuler mes plans ayant besoins d'être trackés ! Cependant, caméra tracker permet t'il lui aussi de créer une caméra exportable dans 3DSMAX ? Ou dois-je plutôt utiliser un plugin ou logiciel pour copier le script track d'after effects pour ensuite le copier dans 3DSMax ?

Je vais essayer avec caméra tracker et boujou et je te ferai part de mes résultat ! Encore merci pour ta réponse. À bientôt

4. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ensuite c'est une rigolade !

Il te suffit de télécharger le petit script qui permet d'exporter les coordonnées de position de ta caméra AE sous 3DS Max : AE3D Export - Maya, Max, and Lightwave. Tu peux d'ailleurs exporter toute ta compo sous 3DS Max de cette manière ! Une petite merveille ce script ! Et gratuit en plus !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous