module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking quelque peu spécial (?) sous AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Julien W., 6 Juin 2003.

Tags:
  1. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai une petite question à propos du tracker d'AE.
    Je vais essayer d'expliquer la situation le plus clairement possible.

J'ai deux calques. Une avec une image en mouvement (ce n'est pas la calque qui est en mouvement, mais bel et bien l'image), l'autre fixe.
    La deuxième calque (celle avec une image fixe (enfin avec du mouvement dedans, mais avec la caméra fixe)) se retrouve dans la première.
    Je m'explique: j'ai filmé un panorama. Ensuite, j'ai filmé quelqu'un sans mouvement de caméra, sur le fond qui fait parti à un moment donné du panorama (vous suivez?). J'ai pas bougé le trepied de place.

Donc j'ai une calque avec un panorama en mouvement, et l'autre fixe avec une partie du panorama.
    Ce que j'aimerais faire c'est, en me basant sur une partie reconnaissable présente sur les deux calques, tracker la calque fixe pour qu'elle "suive" le panorma.
    Pour donner l'impression que la personne filmée a été filmée en même temps que le panorama.

Si vous doutez du résultat (à cause de la perspective), je peux vous dire que ça marche. J'ai réussi la manipulation en modifiant la position de la calque fixe l'aide de deux images clées.
    Tout va bien dans le meilleur des mondes.
    MAIS. Si le mouvement du premier calque est plus complexe qu'un panorama, la seule façon d'y incorporer le deuxième calque est de faire un tracking. Biensûr on peut mette pleins d'images clées (c'est d'ailleurs ce que le tracker fait), mais c'est un travail long et fastidieux.

C'est ainsi que je lance le tracker. Mais, problème. La seconde calque est "trackée" convenablement mais c'est son point d'ancrage qui se trouve à l'endroit que j'ai tracké. (le mouvement est juste, mais pas sa position)
    Je me dis alors que je pourrai simplement déplacer le calque et le problème sera règler. Mais on ne peut pas hélàs, car le tracker crée des images clées sur la position de l'image, c'est à dire que si j'aimerais la déplacer de 100px vers le bas et de 80px vers la gauche, il faudrait que je modifie les valeurs de toutes les images clées.

Donc, comment faire?
    Comment faire pour aligner le calque au calque à tracké ailleurs que par son point d'ancrage?

PS: j'ai vraiment de la peine à expliquer mon problème... j'espère que vous comprendrez.

PPS: en fait la génération du panorama est un peu plus compliqué, mais ce n'est pas le sujet du ma question.

PPPS: voici le résultat de mon tracking manuel, vous verrez peut-être où je veux en venir (pleins d'éléments utilisés pour réaliser cette vidéo ne sont pas présentés dans mon message, mais comme je l'ai dit là n'est pas mon problème.). Si ça vous plait, et si m'aidez à trouver une solution, je pourrais rédiger un tutorial à ce sujet.
    http://www.coruscant.ch/temp/2003_06_06/clones.mp4

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu dois déplacer le point d'ancrage de ton calque. Double clique sur sur ton calque dans le fenêtre élément qui s'ouvre active le point d'ancrage (petit menu triangle en haut à droite)

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche merci beaucoup!

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus simple, tu déplie les propriétés du calque que tu veux faire suivre. Là, tu as tous tes points clés (Pts d'ancrage. Tu les séléctionne tous, et tu bouge ton calque jusqu'à la position souhaitée. Ca va t'éviter de refaire ton track

;)

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa comme technique! Merci!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page