module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking près des bords

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Iniragul, Apr 24, 2007.

Tags:
  1. Iniragul

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Comment fait on pour "tracker" un point quand celui-ci se "ballade" sur le bord de la composition. La cible du "tracker" ne permet pas d'atteindre les bords de celle-ci. Si on réduit la taille de cette cible, le résultat devient instable.
    Merci pour vos réponses.

2. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    salut,

je vais p't^t dire une connerie mais si tu réduits la taille de ta vidéo le temps de l'analyse et que tu rectifie ensuite, ça marche pô ?

bonne journée

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Ca ne changera rien, si j'ai bien compris le problème... :rolleyes:

Il faut soit que tu corriges les positions à la main, soit que tu arrêtes le tracking pour placer ailleurs tes points de référence et reprendre alors le track.
    Y'a pas de secret: le track ne peut se faire que sur des références dans l'image (ça paraît logique... ;) ).
    Si ton point référent sort de l'image, changes-en (ou utilise Boujou, qui prend en compte plusieurs points dans l'image) !

A +,
    Jeum.

4. Iniragul

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour vos réponses.

Les points à tracker ne sortent pas de l'image, ils coulissent le long des bords de celle-ci. Il ne s'agit pas d'aller chercher des points qui sont en dehors de l'image. Je me demandais simplement si il y avait une solution pour que la cible du traker aille au moins jusqu'au bord de l'image. Aujourd'ui elle se bloque en fonction de la taille de la cible (de la taille des 2 rectangles qui composent cette cible).
    Je pense que je vais tester en créant une composition plus grande.

A+

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Le principe est le même, que la cible sorte de l'image ou qu'elle s'approche du bord. Si les rectangles de détection perdent une partie de leur info (une partie sort du cadre sant que la cible pointée ne sorte, elle), ils ne peuvent plus assurer leur fonction. C'est comme si la cible sortait car ils suivent celle-ci en fonction de ce qu'il y a autour (dans la surface du rectangle). Augmenter la taille de la compo ne changera rien si ta vidéo n'est pas plus grande: AE ne te créera pas l'image manquante... :rolleyes:

Comme je te disais au-dessus, il faut que tu changes de cible de track quand le tracker perd la sienne (ou te tourner vers un tracker plus puissant, type Boujou, qui prend tout seul comme un grand, plusieurs cibles durant la séquence pour ne pas décrocher).

Perso, j'aime pas trop le module d'AE, mas ce n'est que mon avis (quand on a goûté à Boujou... :amour: )...

A +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous