module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tracking pour stabiliser la caméra

Discussion in 'Adobe After Effects' started by shawarma, Mar 1, 2005.

Tags:
  1. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    voilà je cherche depuis un petit moment sur le forum comment faire quand on a une scene avec caméra à l'épaule. J'aimerai récupérer un personnage en le détourant mais la caméra bouge à certains moments.
    J'ai entendu dire qu'on pouvait tracker les mouvements de caméra. Quelqu'un pourrait il me conseiller ou m'orienter à ce sujet?
    De mon coté j'ai effectué un suivi de mouvement sur mon personnage grace à After effect mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite..;

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le suivi de cible est la bonne solution, par contre il faut lui indiquer que tu souhaites stabiliser ton image. C'est expliqué dans l'aide il me semble ...

@+

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si j'ai bien compris, il y a 2 problèmes dans ton message.

Pour stabiliser le plan: dans AE, il faut choisir "Stabiliser le mouvement" et pas "suivi de cible". Tu désignes un point fixe du décor et AE calcules le reste ! Si tu n'as pas envie de t'embêter, il existe "Steady Move", un plugin de chez 2d3 qui marche pas mal du tout, à mon goût.

Pour détourer ton perso: je te conseille d'utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page. Essaie les mots: détourer, incruster, incrustation, chromakey, blue screen, green screen, fond bleu, fond vert, etc.
    Toujours dans le rayon "je suis feignant mais j'ai un gros portefeuille", il existe Mokey, un plugin qui te fait le taf de détourage... Je crois qu'il est édité par Imagineer systems (orthographe non garantie... :rolleyes: ).

Bon courage et à +,
    Jeum.

EDIT: le temps queje tape mon message, Taquinade m'avait pris de vitesse ! Trop rapide, ce type !... ;)

4. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haahah oui c'est expliqué enfin hyper succintement. En fait c'est tout bete j'avais pas vu qu'il fallait faire "appliquer" :rolleyes:

Je te remerci pour ta réponse :blush:

EDIT: merci pour VOS réponses!!!
    le temps que je poste ma réponse yavait déjà une deuxieme réponse!!

tes conseils vont m'etre utile aussi car maintenant je dois détourer un personnage qui court, et étant donné que c'est une vidéo que j'ai récup sur le net, je sens que je vais devoir tout détourer à la main (la je suis partie dans les rotobézier...)

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces liens je les connaissais pas!! (et pourtant j'en ai vu plein d'autres des tutos sur le roto et le tracking)

:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous