module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Tracking peu précis

Discussion in 'Adobe After Effects' started by NicolasChausson, Jan 16, 2013.

  1. NicolasChausson

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis novice sur After Effect, et je me suis lancé dans la retouche de la couleur des yeux sur une séquence, .

    J'ai trouvé quelques tuto sur internet qui faisaient appel au tracking pour y appliquer un solide par dessus, que j'ai donc suivi à la lettre. Malheureusement, le suivi se fait relativement correctement mais ne se positionne pas bien sur quelques images, ce qui rend le suivi du solide sur la rétine, peu crédible.

    D'autant plus, comme vous pouvez le voir sur la séquence, la rétine n'est pas parfaitement ronde et ne garde pas tout à fait la meme forme lors du mouvement de l'oeil, ce qui n'arrange rien.

    J'ai tenté de faire de l'image clé (image par image) de la position du point d'encrage du solide pour corriger les imperfections du tracking, mais ce n'est pas beau, on y croit pas...

    Auriez-vous des conseils pour faire au mieux ce que je désire sur cette séquence?

    Je vous remercie de votre aide.
     
    #1 NicolasChausson, Jan 16, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. viclio

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu ne veux que changer la couleur de l'iris, la renforcer, l'affadir ?
    Si oui, inutile de faire un tracking : un simple calque d'effet, avec éventuellement un masque grossier prenant le contour du regard, et enfin l'effet "teinte/saturation" réglé sur la plage de couleur vert dans ton cas, fera l'affaire.

    Si tu veux changer tout l'oeil, la forme d'iris, la taille de la rétine etc... c'est très nettement plus compliqué et le tracker d'after risque d'être insuffisant. Tu peux regarder du côté de mocha dans ce cas.
     
  3. NicolasChausson

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je voudrais que le bleu devienne jaune, mais qu'il soit aussi un peu brillant, un peu plus travailler que le changement de teinte. Y a-t-il une aure solution que le tracking et que le positionnement image/image pour le suivi d'un autre calque?
     
  4. viclio

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le calque d'effet comme je disais. Par contre si tu vas plus loin que le simple changement de teinte, tu dois faire un masque qui suive à peu près les yeux (masque animé). Par contre pas besoin que ça soit précis au pixel près puisque tu vas utiliser le contour progressif sur le masque pour atténuer l'effet sur les bords.

    Ton calque d'effet pourra contenir autant d'effet que tu veux, à vue de nez je dirais le trio habituel niveaux, courbes et teinte saturation.
     
  5. Roger_Fx

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ça meparait quand même jouable par tracking.
    As-tu vu ce tuto de track spécifique au changement de couleur des yeux ?
    Le voilà :



    :approb:
     
    #5 Roger_Fx, Jan 16, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  6. NicolasChausson

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ce tuto en effet. La différence (comme avec tous les autres tutos du meme genre), c'est que le plan est de face, donc la rétine reste en permanence circulaire. Or dans mon cas, la vu est de bas ; la rétine n'est donc pas toujours de la même forme. Je vais essayer avec un calque d'effet.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous