module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Tracking, pc au ralentit

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Djbibifoc, Dec 12, 2013.

Tags:
  1. Djbibifoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je travail depuis maintenant 4/5 mois sur un pc que j'ai monté moi même. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rencontré aucun soucis, tout fonctionnais du tonnerre !
    Voici ma configuration :

- Carte mere ASUS P8H77-V
    - Processeur INTEL i7-3770 3.4GHz
    - Carte graphique GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 670 OC
    - 16Go Ram
    - DD SATA 3To 6Gb/s - 7200trs/mn ( Rush et fichiers )
    - DD SSD Serie 840 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA III ( Windows et programmes )

Il y a moins de 2 semaines j'ai réalisé un tracking sur une vidéo, je n'ai rencontré aucun problème sur ce tracking, réalisé presque en temps réel.
    Hier, j'ai voulu recommencer ce même tracking sur la même vidéo, et là, à ma grande suprise mon pc mettait prêt de 1minute par image.
    Je ne suis pas spécialement calé en informatique, j'ai du mal à comprendre d'où le problème pourrait venir ?
    Je préfère donc vous poser la question directement plutot que formater mon SSD ( windows + tous mes logiciels ).
    Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Je préfère donc vous poser la question directement plutot que formater mon SSD ( windows + tous mes logiciels )."

On ne reformatte jamais un disque pour ce genre de problème.
    (en plus il faut faire des sauvagerdes - images système - périodiquement, afin de restaurer un état précédant qui fonctionnait, sans tout ré-installer).

Il faut comprendre d'ou vient le problème, mais difficile de vous donner des pistes sans plus de précision :
    Quel logiciel pour le tracking ?

Vous pouvez ouvrir le moniteur de ressources de Windows, et regarder dans les différents onglets ce qui coince :

Onglet CPU : charge des applications
    Onglet disques : activité sur les différents fichiers
    Onglet mémoire : utilisation de la mémoire et taux de pagination

Olivier

3. Djbibifoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour votre réponse !

D'accord, alors je retire tout de suite cette idée de ma tête !

Ce tracking est réalisé sous after effects.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai regardé le moniteur des ressources, mais je n'y comprend pas grand chose. Je ne sais pas vraiment quoi regarder.
    Une chose me parait anormale, c'est dans l'onglet processus, lors du tracking 103% de la fréquence maximale est utilisée. Mais peut-être que je passe à côté de quelque chose d'autre ..
    Un screenshot pourrait il vous aider ? Si oui, un screenshot de chaque onglet lors du tracking ?

Merci encore

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "103% de la fréquence maximale est utilisée"

cela n'est pas spécialement anormal : ça veut simplement dire qu'il y a un léger overclocking du processeur (en général géré automatiquement par la carte mère)

Ce qui est important :
    dans l'onglet CPU, trier par ordre décroissant la colonne charge, et voir quel programme consomme le plus de ressources (ça devrait être AfterEffect, mais s'il reste constamment près de 100 % , le cpu est trop faible, ou il y a un bug dans la composition qui le fait boucler)

dans l'onglet disque : trier par ordre décroissant la colonne temps de réponse,
    Si des temps dépassent largement 15-20 ms, il y a conflit d'accès aux fichiers sur le disque correspondant, il faut déplacer les fichiers sur des disques moins chargés

dans l'onglet mémoire :
    si le colonne fautes de page contient souvent des valeurs non nulles : manque de mémoire physique.

Normalement avec votre configuration qui est bien musclée, vous ne devriez pas rencontrer ce genre de problème.
    Il faut donc vérifier qu'il n'y a pas un autre programme qu'AfterEffects qui mange les ressources de la machine.

Olivier

5. Djbibifoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.

Voici donc ce que m'indique le moniteur de ressource lors du tracking :

Pour l'onglet Processus, je n'ai pas la colonne charge, ou alors je ne sais pas à quoi elle correspond. Pour la colonnes UC , After Effects est bien le premier de la liste avec une UC moyenne de 13, les autre programmes sont loin derrière avec moins de 1.

Pour l'onglet disque, aucun temps ne dépassent les 4ms, a part Avast qui se trouve sur mon disque dur de 3To, qui dépasse par moment les 247ms

Enfin, pour l'onglet mémoire, la colonne faute de page ne contient que des valeurs nulles.

Mais encore une fois, il est possible que je sois passé à côté de quelque chose. Je me sens un peu perdu dans tout ça !

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    A

Compte tenu de votre configuration et des informations de charge que vous donnez pendant le tracking, je ne vois rien d'anormal.

Sans être devant la machine, il est alors difficile de faire un diagnostic précis, il faudrait voir si ces ralentissements se produisent dans d'autres fonctions que le tracking, sinon si uniquement là, il y a quelque chose dans votre composition qui cloche.
    Posez votre problème sur le forum AfterEffects.

Olivier

7. Djbibifoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

Le problème ne vient pas de ma composition. Pour essayer, j'ai fait un nouveau projet avec une nouvelle composition, comprenant seulement le fichier à tracker. En revanche, je n'ai pas remarqué de lenteurs sur d'autres programmes ou d'autres actions ( mais je ne sais pas vraiment quoi tester à part des rendu qui eux fonctionnent correctement ).

Pour le forum AE, est-il possible de déplacer la conversation ou je dois en créer une nouvelle ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous