module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking, mouvement de caméra et particules

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pierre-pipoun, 7 Mai 2004.

Tags:
  1. Pierre-pipoun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en train d'apprendre Combustion3, et je rencontre un problème quand je veux faire le tracking d'une voiture et y ajouter l'emission d'une particule.

Je veux créer une particule emission de fumée qui suit la voiture, bien entendu cette emission va dépendre du mouvement de la voiture.
    Ce pendant, en même temps que la voiture avance, la caméra la suit dans un mouvement non linéaire. C'est à dire que, par exemple, à un moment la voiture (qui avance) ne change pas de position à l'écran. Ceci est très génant car d'après le traking, combustion considère que la voiture s'est arretée à ce moment là, d'où une grosse accumulation de fumée qui discrédite totalement l'effet spécial.

Savez vous comment combiner le mouvement de la caméra au mouvement de la voiture?

Merci beaucoup aux personnes qui me répondront

Pierre

2. mantrax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Combustion fait bien son boulot de tracking : la fumee reste sur la voiture ;)
    Au niveau emplacement donc, c'est bon.

Il faut que tu ajustes maunellement, en mode Animate, les parametres de tes particules pour par exemple reduire l'intensite de la fumee pour credibiliser l'illusion.

m.
    http://www.onickz.com/combustion

3. Pierre-pipoun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le conseil,

Le tracking fait bien son boulot en effet, mais ce que je voudrais, si c'est possible, c'est de pouvoir déplacer entièrement toute la fumée créée en fonction du mouvement de la caméra.

Un exemple simple qui me vient à l'esprit, si on filme un objet qui projette une fumée vers le haut, et que dans ce plan la caméra bouge, ne faudrait-il pas que la fumée reste rectiligne vers le haut?

C'est bien là mon problème, dans ce cas on peut sans doute choisir de ne pas suivre les mouvements horizontaux de la caméra et de continuer l'expulsion du flux de fumée dans la verticalité, mais dans mon cas, la voiture bouge...

Merci à tous ceux qui m'aideront prochainement

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    c'est parce que tu dois le faire en deux temps.
    1- une emission de particules qui part dans la bonne direction
    2- la source de cette emision liee au deplacement d'un objet.

avec illusion (qui est quasi identique a combustion) tu a des tas d'exemples.

5. mantrax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'insiste sur la mise au point "manuelle" de ta fumee.

Cree un calque avec ta fumee.
    Tu track ce calque.
    Comme c'est le calque qui est tracke, la fumee n'oscillera pas si c le prob.
    Ensuite tu ajustes manuellement la fumee pour la rendre plausible.
    Efface dans la timeline les mouvements sur Y si ils ne sont pas necessaires.

6. poulpenoir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page