module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking Hi8 sur TRV740E

Discussion in 'Sony Digital 8' started by Ludène, Oct 15, 2006.

Tags:
  1. Ludène

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Est-il posible de faire (via un menu caché de maintenance) le réglage du tracking analogique sur mon TRV740E afin de corriger les défauts générés par ma CCDV5000 durant le milieu des années 90 ? :perplexe:
    En effet j'ai des K7 Hi8 de qualité minable (drops, flamèches, énorme perte de définition) et je pense que le problème est dû au déréglage au fil des ans du passage de bande de mon ancienne caméra d'épaule. Evidemment celle ci est hors d'usage vu son âge...
    Merci d'avance de me faire part de vos commentaires et autres expériences.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le tracking en formats vidéo 8 mm est basé sur l'analyse automatique de signaux spécifiques intégrés dans l'enveloppe FM de modulation, donc lu par les têtes vidéo. Il n'y a pas accès à un réglage manuel pour l'utilisateur. Pour rattraper des erreurs de guidage de bande, il faut accéder directement au réglage mécanique des guides, ce qui est risqué pour une ultérieure compatibilité du magnétoscope.
    Pour les drops, c'est soit une bande sale, soit une bande qui se dégrade ; en règle générale on fait avec à l'acquisition si le matériel d'acquisition est en bon état et on essaie de réparer les dégâts en postproduction. Pour les flamèches noires et une image fortement dégradée, c'est peut-être une erreur de lecture entre V8 et HI8, difficile d'en dire plus sans voir des échantillons d'images. Pour la perte de définition, la modulation se faisant en FM, il n'y a pas de perte de définition sur la bande dans le temps, par contre, c'est peut-être lié au problème précédent. Tu peux m'envoyer un mail pour plus de détails. :)

3. Ludène

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi.
    J'ai cependant cerné mon problème. C'est à la prise de vue que la caméra à généré le défaut. En effet une séquence filmée le lendemain est de qualité tout à fait correcte. Les images datent de 1998 mais la caméra (une CCD V5000 pourtant) n'a jamais été très fiable. Dommage. J'ai remarqué, en regardant d'autres bandes tournées à des dates différentes que la qualité est en règle générale bonne mais parfois (il suffit je pense que les guies bandes aient un peu de jeu) la qualité se dégrade.
    D'autre part j'ai essayé de relire cette K7 déffectueuse sur l'appareil d'origine mais la machine ne veut plus rien sortir (sauf le son). Au boulot je l'ai lue sur un EVO-9800 : même qualité que dans mon TRV-740E. Tant pis... Faut faire avec et corriger au mieux l'image avant de l'archiver numériquement.
    Merci de tes conseils et à bientôt ! ;)

4. GRIGOUP

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je profite de ce (vieux) message, pour tenter d'apporter une réponse à mon nouveau problème sur ma SONY V5000 pré-citée. Quelle belle machine. Mais comme une Ferrari, elle semble très fragile. Bref, j'ai un problème de lecture "hachée".
    J'avoue avoir un coup de coeur pour cette caméra et j'ai du mal à imaginer de devoir faire un trait dessus. Existe-t'il un moyen de la réparer à prix honnête ?
    Je peux vous envoyer une photo du type d'image actuel (j'ai fait une photo sur une TV).
    Merci d'avance pour votre remède possible.
    Cordialement

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK pour la photo, soit en la postant ici, soit en me l'adressant par e-mail à video98(arobase)wanadoo.fr
    :)

6. brunet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La rolls c'était V200 en 1989 avec lecture en 2007 sur TRV410 de 1999, et là rien n'a bougé, reste maintenant à faire une copie DVCAM, mais bon le TRV410 est une machine très fiable, un peu comme la PDX10 !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous