module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking d'un visage ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gougui, 5 Mai 2009.

1. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à flouter un visage dans mon montage avec studio 12 ultimate, le problème, c'est que l'image bouge, et du coup il faudrait que j'applique cette zone de flou ou de mosaïque en suivi de mouvement ...

Est ce que c'est possible de faire ça dans Studio 12 ? :confused:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    l'effet est réalisable depuis les versions de Studio 9
    _ ou en achetant l'effet "protection de témoin"
    _ ou en utilisant l'effet "spot" proposé par le plug-in WLFilter

tu choisis ton type de protection, et , en créant des images-clé tu rends mobile ta zone de masque qui suit le mouvement d'un élément localisé de ton film.

les plug-ins free pour Studio sont téléchargeables avec installation automatique depuis le site de PIXEL63 > PIXEL63 Aide pour le montage vidéo, Tutoriels, Studio, Hollywood, Heroglyph, Vitascene, Adorage, Mercalli > téléchargement/utilitaires/utilitaires pixel/Installation auto des Plugins gratuits Studio

3. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces deux pistes ggfx !

Je vais m'orienter en premier lieu vers la piste du gratuit, et ça me permettra de tester ces fameux plugins que j'ai vu cité plusieurs fois.

4. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis donc servi de spot, qui en effet possède un filtre mosaïque "keyable".

Par contre j'avais 45 min, avec 11 séquences différentes, de video à faire, et ça m'a pris ... 5h ... l'outil est trés basique, et je n'ai pas réussi à faire deux mires sur le même plan, obligé de faire de scaler les mires jusqu'a ce qu'elles prennent la moitier de l'écran pour flouter deux visages.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    réaliser 2 floutages :unsure:

tu avais d'autres possibilités plus esthétique qu'agrandir ton spot

_ acheter un filtre protection de témoin et l'ajouter à ta séquence
    _ ajouter un 2nd effet mettant en jeu une zone paramétrable: loupe - logoaway
    _ faire un rendu de ta section vidéo flouté, et la ré-insérer dans ton projet en ajoutant un nouveau spot
    _ ajouter un second effet spot au dossier WLFilter [C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Plugins\RTFx\WLFilter] en copiant et renommant les fichiers .fex et .xml à la base de l'effet spot

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

On n'a pas encore migré ce tuto sur notre nouveau site, mais en attendant le "tracking d'un visage" peut être réalisé suivant ce tuto.
    Invité

Chargement...

Partager cette page