module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking d'un tampon

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fb2k, 24 Octobre 2003.

Tags:
  1. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec AE6, est-il possible de tracker un effet de tampon pour que celui-ci suive automatiquement l'image en mouvement ?

Ça m'étonnerait beaucoup que ce ne soit pas possible mais je ne trouve pas comment faire !

Merci.

2. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors premiere d abord il faut que tu track ta video sur un endroit fixe dans le plan (le coin d une table, un motif sur le sol ...) avant de lancer le tracking pense a placer la cible a l endroit ou tu voudras avoir ton clone.

Ensuite tu crees ton clone n importe ou dans la video.
    Il ne reste plus qu a lier (via une expression) la position de ton clone (effects->clone 1->Stroke options->Transform->position) au point d attache de ton tracker (Motion tracker->Tracker 1->Attach point) et le tour est joue.

Bon clonage.

Glop.

3. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

.....:non: ..le clonage des êtres vivants est interdit....:approb: -----> ..:approb: :approb: :approb:

4. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je comprend l'idée ... reste plus qu'à me lancer dans le domaine encore mystérieux des expressions ...

Merci de m'avoir ouvert la piste !

5. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formidable ! Ça marche super bien et je viens de découvrir là tout un monde !!!

Alors, question suivante :

Sur le principe des expressions, ne pourrait-on pas stabiliser un traveling avant + pano vertical, donc avec toute l'image en mouvement mais où l'objet principal reste toujours dans l'image.

Si l'on tente ça avec la stabilisation l'image se décadre fortement, ce qui est normal si l'on cherche à la stabiliser !

D'où l'idée suivante mais que je ne sais pas trop comment mathématiquement la mettre en expression :

- Faire le tracking d'un point central de l'image = A
    - Calculer la valeur liséée de ce tracking correspondant au mouvement idéal = B
    - Aplliquer la valeur (B-A) à la position de l'image devrait donc normalement la stabiliser dans l'espace (avec des décadrages bien sûr mais résultants seulement de la compensation des vibrations).

Bon, maintenant, si quelqu'un sait traduire ça concrètement en expression ... alors bienvenue !

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    l'espression pour lisser les variations d'un paramètre est dans la catégorie Property:
    smooth(width = .2, samples = 5, t = time)

qu'on peu ecrire plus simplement:
    smooth(.2,5,)

Le mieux est de remplacer les deux parmètres par des controleurs d'expression (filtre: Paramètre glissière, mais qu'il faut renommer).

premier paramètre: la durée de l'échatillon sur lequel est calculé la moyenne.
    Deuxième: nombre de valeurs prise dans l'échantillon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page