module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] tracking difficile!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 4 Octobre 2010.

1. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'essaie de tracker le t-shirt d'une fille qui marche et qui danse +- de face mais j'ai des soucis d'échelle ( pas stable) difficile de trouver des points d'accroche dans after, pareil sous mocha que je découvre doucement.

Me conseillez vous de continuer dans after avec les suivis et peut être de changer souvent les zones a analyser? ou dans mocha avec plusieurs export uniques de données position, scale, etc...?car quand je track le tout c'est pas très précis à cause des mouvement de la fille évidement!!

J'espère que c'est plus ou moins clair pour vous car moi je trouve pas la solution...

merci d'avance,

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

sans voir la video, je te dirais de perfectionner ton track dans mocha, tu peux ajuster un track qui glisse, c'est tres puissant mocha!

Sinon plus generalement, quand on a un track difficile, on essaye d'avoir le moins d'erreur possible et pour cela tu track seulement en un point, et tu fais les scale et la rotation a la mano! Faut bien sentir les mouvements mais ça se fait!

++

3. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vincepaix,

C'est finalement ce que j'ai décidé de faire...avec un track à un point ça commence à s'accrocher plus facilement. pas le top mais dans le mouvt ça passera peut être?!

Etant donné la façon dont la fille se tord dans tout les sens je devrai de toute façon faire aussi des déformations à la main!!

Sinon effectivement mocha est très puissant mais dans mon cas je manque de temps...j'ai environ 100 plans à tracker sans parler du reste... :)

C'est pas que j'ai la flemme car j'avais sorti toutes mes sequences pour mocha mais bon...après avoir fait tout les tuto sur mocha j'ai dû mal à avoir quelque chose de vraiment précis.....( j'ai peut être loupé certains tuto??)
    track qui glisse?? peux tu m'en dire plus?

Le pire c'est que si mes tracking sont pas bon je vais avoir dû mal à effacer le marqueur que j'ai collé sur le t-shirt...heureusement y en à qu'un!!

haut les coeurs!! :)

4. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on dit qu'il glisse car les points décrochent doucement et progressivement (comme sur une patinoire :) )

quand ton track commence à perdre le/les point à suivre, tu peux faire les corrections à la main puis demander à mocha de recalculer la suite à partir de ces nouveaux points - sinon il interpole entre tes nouveaux points et les anciens.

5. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Passou,

Mais si dans after il y a un point repère et une zone de track que l'on peut modifier sans toucher au repère...Y a t-il moyen de faire pareil dans mocha, la réponse est certainement oui mais comment savoir quel point correspond au point de repère??

6. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais peut être dire une grosse connerie mais une bonne âme compétente viendra rectifier. il me semble que mocha ne track pas un point/pixel mais un ensemble de points qu'il choisit lui même.

si quelqu'un a une réponse précise, je prends... ou un lien qui explique clairement la méthode qu'utilise mocha afin de déterminer et calculer le track.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous