module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking, deux nuits blanches...besoin de vous !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jcherry, 16 Décembre 2012.

1. jcherry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Cela fait deux nuits blanches que je passe à essayer de résoudre un problème (peut-être très simple! ) mais là je baisse les bras et vous appelle au secours !

Alors petit résumé :
    J'ai la vidéo d'une voiture garée.
    Je voudrais ajouter une image sur le capot, et que donc cette image suive le mouvement.
    Des gens montent dans la voiture, donc elle bouge un peu. Cela, j'ai réussi à le tracker.
    Le problème, c'est lorsqu'elle avance (un peu en biais). Alor là mon image se décale totalement, part vers le bas, et se décale au fur et à mesure de l'avancée de la voiture. Sans parler de la taille qui elle aussi reste fixe.
    Je n'en peux plus et désespère de trouver une solution :-(
    $
    Merci à vous si vous pouvez m'aider, je dois rendre cela au plus vite et mes nerfs lâchent...

2. Roger_Fx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est donc un track en 4 points qu'il faut opérer si tu veux mapper un image sur le capot. Sans voir ton métrage vidéo, difficile de te dire la faisabilité. A la louche des soluces, tu peux opérer un traitement préalable sur ton métrage afin de faciliter l'accroche des points-cibles du tracking : virer la chroma pour accroitre les détails en niveau de luminance. L'idéal aurait été quatre repères disséminés sur le capot de la voiture lors du tournage, maisje subodore que ce n'est pas le cas. Il faut donc que tu trouve quatre point sur le capot sur lesquels les targets du track restreront accrochés. Je devine que ça ne sera pas simple...
    Bon courage :approb:

Un pti tuto :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xcl3so_tutos-e-artsup-after-effects-tracki_creation"]Tutos e-artsup : After effects Tracking 4 Points (avancé) - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

3. Roger_Fx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    +edit : je sais pas pourquoi, ça fais un truc pourrie quand je poste l'url du tuto :perplexe:. Si un modo peut résoudre ;-)

4. jcherry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup !

je regarde ça ce soir !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions