module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Tracking de boujou 4 à after effects ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zxywzyxweka, 20 Avril 2010.

Tags:
  1. zxywzyxweka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde !

Je viens sur ce forum car mon problème est un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, je dispose de boujou ainsi que d'after effects. J'aimerai importer mon tracking boujou dans after effects. Voilà comment je procède pour le moment :
    1- Je fait mon tracking avec boujou
    2- J'enregistre au format after effects (maya)
    3- J'importe le fichier dans mon chutier after effects. Là, il me crééer deux compositon? Une avec les null et la cam et la 2nde avec la 1ère.
    4- Et c'est à ce moment là que je bloque. Comment appliquer le tracking a mon objet (solide blanc pour le test) ?

Merci d'avance !

P.S : si vous avez pas trop compris, n'hésitez pas à me demander, je suis pas toujours très clair !:D

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Tout ces null sont les points de track de boujou, Places y ton fond, puis l'object que tu veux tracker. Met l'objet en 3d, choisis le null auquel tu veux qu'il se colle et copie / colle la position du null sur ton object ( qui sera mis en calque 3d )

Pour les 2 comp, a ce que j'ai compris, Ae crée une comp avec des pixel carré et une autre comp avec les reglages du projet boujou / Maya

Adobe After Effects CS4 * Baking et importation de données Maya

3. zxywzyxweka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je sais pas lequel prendre parce que j'ai....737 nulls. Donc je sais pas lequel utilisé.

4. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. zxywzyxweka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! J'ai enfin réussi à faire mon tracking !!

6. lesergei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans Boujou, après avoir fait ton Camera Solve, tous les points qui sont à l'écran seront des nuls une fois que tu auras fait ton export, alors avant de faire Export Camera, tu choisis quelques points ou un seul, tu cliques droit et tu choisis Flag for export, puis dans la fenêtre Export Camera, tu coches Export flagged tracks only. Une fois dans After Effects tu n'auras qu'un ou quelques nuls selon l'option choisie.

Cette réponse parvient un peu tard, mais elle aidera peut-être quelqu'un d'autre.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous