module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking de bande sur Béta SP

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by hube2005, Sep 5, 2005.

Tags:
  1. hube2005

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je travaille à l'heure actuelle sur un montage à partir de final cut pro.
    Je voudrais le transférer sur un magnétoscope Béta SP.
    Mais pour cela avant je voudrais traquer ma bande vierge en y insérant de la mire, mais je ne sais pas le faire directement sur le mgnéto et ni sur final cut.

Pouvez-vous m'aider, svp?

2. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    honnétement je vois pas ce que ton post viens faire ici. Tu est pro et tu sais pas comment tracker une bande en beta sp ?

3. oufixx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne cours de trackage de bande sur tout format
    150 euros la minutes

Contacter OufX par mp;)

4. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne connais pas FCP donc...
    Par contre pour traquer une bande à partir d'un béta ça dépend de ton lecteur, il a un clapet qui se relève en dessous des touches de lecture? Et qui donne accés à des boutons genre free run rec run?
    Enfin ça va être dur d'expliquer via un forum.
    A part si tu m'envoie une photo de ce fameux "clapet" ouvert.

5. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Enregistre tout simplement du noir sur ta bande en faisant attention de rentrer aucun signal. Voilà c'est tou bête...

6. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    pas facile non plus de traquer avec un lecteur...
    Et puis un "pro" qui a besoin de voir une photo des boutons pour savoir comment faire me laisse pantois.
    En disant juste la reference BVW - PVW- UVW c'est suffisant pour un vrai pro.

7. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi... surtout que les boutons rec run et free run n'ont pas grand chose a voir, enfin...

Comme le dit Phil21, il suffit de rentrer du noir dans le beta en zite ou en zante et de se mettre en position TC interne preset, bouton hold, reglage du tc de debut a l'aide du jog/shuttle ou des boutons sous l'afficheur selon le modele, set.
    Pan, crash rec puis rebasculer en regen sous le panneau de commande.

:lol:
    Y'en a qu'ont essayé, c'est vous qui voyez...

8. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....ils ont eu des problemes !

9. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais ben peut être que j'ai besoin d'une photo (parce que les modèles je ne les connait pas tous, et des K7 j'en traque 1 fois par an), mais dire a un mec qui pose une question qu'il n'a pas à la poser sur ce site, c'est pas vraiment l'aider. 1) le béta est un format pro, dont c'est par sur un bloc amateur qu'il va demander, 2) tous les gens qui bossent dans le cinéma ou TV n'utilisent pas des bétas SP, et n'ont pas tout le temps l'occasion de traquer une K7
    Donc le donneur de leçon qui finit par dire "traque au noir" : génial (merci et le TC?).
    Bon finalement quelqu'un finit par lui répondre assez clairement. Mais franchement le ton général de ce bloc est nul. Vous faites quoi vous, pour être des aussi SUPER PROS?
    Enfin merci à flcast qui a donné une réponse. J'en prends bonne note comme ça si un pote me demande je pourrais le renvoyer sur ce bloc.

10. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de quoi même si ma reponse etait un peu rapide on va dire... Dans les grandes lignes c'est ca !
    Je reviendrai très prochainement dans ce sujet pour faire un topo un peu plus clair et detaillé... Car la question revient souvent et merite d'etre traitée clairement.

A +

11. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui dans les grandes lignes c'est ça, après comme tu dis pour la saisie du TC ça change en fonction des modèles. C'est vrai qu'une petite note ça peut être bien venue. ;) Surtout si tu connais bien les différents appareils. Bon Tchô et bonne continuation.

12. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ah bon, depuis quand ?

13. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... quand tu trackes une bande, mis a part le fait que le TC se met à courir dans une position et pas dans l'autre dés que tu appuies sur rec (pas rec play), je vois pas trop !
    Ce switch est quand même vachement plus utile dans le cadre d'un tournage multicam par exemple, histoire de synchroniser les TC et, d'avoir une indication fiable "horaire".

14. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, voici la methode à appliquer :

Modeles PVW
    Donner un coup de rembobinage meme si la bande est neuve.
    Sous le panneau de commande, basculer les switches concernés du TC Generator sur :
    -REC-RUN
    -INT
    -PRESET
    En facade, presser le bouton HOLD, l’afficheur doit clignoter.
    En maintenant le bouton SEARCH appuyé, tourner le jog pour incrementer ou decrementer le Time code de debut souhaité. Relacher le bouton search permet de passer des heures aux minutes et secondes.
    Une fois le time code reglé, presser SET puis, crash rec (rec+play).
    Rebasculer le switch PRESET sur REGEN.

Concernant les autres modèles de betas, la difference se situe dans le fait que pour specifier le time code de debut, on ne se sert pas du jog mais des boutons situés à gauche de l’afficheur (hold, data, set). La procedure reste la même.

Il faut alimenter le beta avec un signal pour tracker une bande (ex : du noir ou une mire de barres). Notez que certaines machines telles que les betanums, les dvcam (certains dsr), les betas sx etc… beneficient d’un generateur interne permettant d’afficher des mires et autres patterns ainsi que de generer du 1000hz, silence, 400… Ce qui peut s’averer utile dans ce cas precis. (menus 710 et 808 chez sony).

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous