module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Tracking caméra XYZ comme dans ce vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Leira55, 16 Mars 2011.

1. Leira55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que tu te soit tromper sur le lien de la vidéo, mais dans celle qui est présente, à savoir un sauteur en snowboard, il n'y a aucun tracking !!! tous les plans du snowboarder sont fait avec deux cam (une sur son casque et une qu'il tient à la main), puis il y en a une troisième tenue par un autre skieur qui le suit.

3. Leira55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oupssss, mon erreur...

je repost le lien, je n'avait pas bien ajusté le temps quand commencer la vidéo.

YouTube - GoPro HD: Snowboard X Games 15 - Slopestyle with Eric Willett

Il s'agit des deux premières scènes. La première ne me semble pas trop difficile à réaliser entant donnée que la caméra ne se déplace pas en profondeur. Mon problème vient plus de la séquance débutant à 1:28.

Merci de votre aide.

4. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

After ne fait pas de tracking 3D ,alors tu peux te reporter sur un soft comme syntheyes qui fait ça pour pas trop cher :-)
    Ensuite tu réimportes la caméra 3D généré par le soft dans After, et là toutes les possibilités s'offrent à toi, comme faire évoluer une image du snowboarder "gelée" qui vole vers la caméra.
    C'est vrai que cet effet a souvent été réalisé (avec du kitesurf, si je me rappelle bien) mais uniquement en plan fixe, ce qui facilite grandement la tâche, pas besoin de tracking ;-)

5. Leira55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai quand même quelques questions supplémentaires.
    Pensez vous que la première séquence puisse se faire avec AE étant donné que la caméra ne zoom pas?

De plus, connaissez-vous des tutoriel pour réaliser la deuxième séquence avec le logiciel que vous mentionnez dans votre dernier message?

Au plaisir!

6. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense plutôt que la seconde séquence peut se faire "à la main" (si l'effet est aussi court dans le temps) en détourant dans photoshop les frames que tu veux isoler ou en freezant les frames et en les isolant par un masque directement dans AE et en les faisant zoomer vers le spectateur.

Pour le premier en revanche, on sent le tracking 3D (pas tip top d'ailleurs car les images du snowboarder tremblent un peu) donc ça doit être indispensable si tu veux vraiment donner l'impression que tes images-arrêtées flottent dans les airs.

Pour ça non je n'ai pas de tuto, mais sur le site de syntheyes, il y a toute une tripotée de tuto, tu devrais pouvoir faire un essai assez rapidement (et ça fait pratiquer l'anglais ;-))

7. Leira55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le track 2D marche avec un plan panoramique, avec une translation 3D comme dans le snowboard , je suis moins certain que ça marche à tous les coups, tu n'auras pas l'effet de profondeur (p-e si tu fais un tracking 2 points:perplexe: ) .
    Mais c'est plus simple de rester dans AE ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous