module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking 3d en manuel sous boujou

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by vincepapaix, Apr 25, 2006.

1. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a tracker ma video pour pouvoir importer le track sous 3ds max7 afin de recreer un decor!! Le track automatique de boujou ne me convient pas, et donc je cherche a faire un track manuel, mais aucune idee sur comment faire??? j'ai cherché mais j'arrive pas a comprendre le fonctionnement des locators....

la video -> http://vincepapaix.free.fr/forum/fond_bleu_square.mov

lors du tournage, je n'avais pas de pointer pour mettre sur le mur :( !!!

Merci de votre aide!

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de refaire trouver un moyen de me servir des locators, mais rien n'y fait mon tracking est toujours foireux....

J'ai passé ma journee la dessus dans le vent ^^!!

donc je suis pret a tester d'autres logiciels, le tout c'est que ça marche sous 3ds max

svp :help: :help: :help:

3. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce matin je viens de tester avec matchmover de realviz, le tracking marche a peu pres et au passage, matchmover marche beaucoup mieux en manuel que boujou et calcule beaucoup plus vite (matchmover 6min, boujou 40min....)

Mon probleme est maintenant que la scene tremble enormement.... n'y a t'il pas un moyen de lisser les trajectoire de la camera sur macthmover ou sur 3ds max? j'ai regarde le track curve editor de max, et la camera a des trajectoires assez "bizarre je vais essyer de lisser ça... Mais si quelqu'un a une technique automatique je suis preneur :D

Merci

4. Meltingman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je voulais juste rajouter un logiciel qui fait très bien le traking vidéo et qui de plus est Gratuit VOODOO :).
    voila, je sais que cela fonctionne pour Blender (mon chouchou), 3Ds, et Maya.
    par contre j'ai fait un test tout vilain, mais pour voir si ça allais et a premiere vu la caméra à bien été analysé et le traking est corect pour moi.. voici un lien

http://media.putfile.com/testvoodoo

A plus !

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais tester ce logiciel, il peut etre tres interessant (vu qu'il est gratuit :D ), juste j'aimerais savoir si par une maniere ou une autre on peut importer un track sous after effects comme boujou par ex...?

6. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est linteret de vouloir absolument faire un track avec un tracker 3d si tu dois le faire à la main ?

Franchement, je comprends pas trop, là...
    Tu veux utiliser un soft de tracking, mais poser tes points à la mains ?

Je viens de voir ton rush, et je sais pourquoi tes points se perdent...
    Ce que tu dois faire si tu veux absolument passer par u tracker 3d, c'est dans ton cas dessaturer ton image qui est totalement noire : baiises le contrast, et rajoutes de la lumière afin d'avoir un maximum de détails pour que le soft s'appuie sur le max d'éléments...

Pour le tremblement, je pense que ça vien tu fait que ton rush est entrelacé, et que Matchmover track chaque champ. Essayes de désentrelacer avant de lancer le tracking.

Pour finir, as-tu fait des essais d'incruste avec ton rush ? Si tu regardes bien, à la seconde 2, le jean choppe la couleur du fond incruste... Mauvais ça, car tu vas devoir faire ton détourage à la main (enfin en ce qui concerne le jean bleu)...

Bon, j'espère que le fait de désaturer ton image avant le track va t'aider...

7. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep merci pour les conseils

au niveau du tremblement, ça ne vient pas des trames car quand j'importe ma video, je precise de prendre la trame inferieure en premier (DV)... j'ai montré la video et on m'a dit de refaire la video avec des points de tracking sur les murs... Je pense que le mieux est de retourner la scene avec un meilleur eclairage et des points de tracking, non?

La je parlais du logiciel VOODOO que je ne connais pas et apres quelque recherche je n'ai pas trouvé si on pouvait importer le track de voodoo sur after effects...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous