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Tracking 3d, ca plante ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mat321$, 8 Juillet 2012.

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  1. mat321$

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    salut,

    Je voulais vous posez une question, je viens de tester à plusieurs reprises le plug in de tracking 3d d'after cs6 ainsi que camera tracker (the foundry), ca marche tres bien pour les plans cours (moins de 10 secondes) par contre des que les plans sont long (15sec au moins) ca plante complement chez moi, after se bloque...

    pourtant j'ai une bonne config (12go, processeur i7, gtx470). Il y a t il un probleme chez moi ou ces plug in sont plutot destiné a réaliser des petits track, et nous devrions utiliser des logiciels externes (boujou...) pour réaliser des track plus longs et complexes ?

    C'est sur un plan full hd

    Merci de votre retour d'expérience
    Bonne soirée
     
  2. muritaka

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    si ça peut te rassurer, ça plante aussi avec 16 go :D
    mais perso ça m'arrive qu'une fois sur dix, et c'est pas proportionnel à la durée, mais plutôt à la qualité du shot.
    moi je passe par des logiciels externe, c'est plus rapide et précis, cameratracker marche mieux pour des shot d'helico ou de glidecam, mais sur des shot difficiles il vaut mieux passer par tracker externes, je te déconseille boujou, trop long, trop cher..et buggé...mais plutôt syntheyes,
    il est moins puissant mais est 4 fois plus rapide et donne des résultats plus précis sur les shots relativement stable mais avec beaucoup de parralaxe (ou boujou bug).
    mais je te conseillerais plutôt d'apprendre à configurer cameratracker, pour exploiter toute sa flexibilité :good:
     
  3. mat321$

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    salut,

    J'ai passé pas mal de temps sur caméra tracker, je le trouve tres bien, j'ai appris à supprimé les points de mauvaise qualité, etc... mais le probleme que j'ai et que souvent le logicile plante lorsque j'essaye de selectionner des points et de definir les axes (un peu comme le tracker 3d d'ae d'ailleurs....

    L'analyse se fait bien mais apres ca bloque.

    Je vais essayer ce que tu me dis.

    merci
     
  4. mikerinos

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    syntheyes est super, mais particulièrement complexe...
     
  5. Reglisse22

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    Pour ma part, aucun souci avec Le camera tracker de la CS6, pourtant avec une configuration assez modeste :
    MacPro 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon et 4 go de ram
     
  6. lysween

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    As tu optimiser les configurations cpu et gpu d'after ?
     
  7. mat321$

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    salut,

    tou est résolu... j'avais installer une version du plug in test gear... mais pas compatible cs6 et ca faisait tout planter....maintenant tout va bien... je peux faire des plans de 30 sec sans problemes...

    a bientot
     
  8. Lydecker

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    J'ai testé le Track 3D sur une becanne avec CS6 dessus.
    Globalement, il est "moins" performant, autant dans la rapidité que dans la performance que celui de NukeX, mais il dépanne quand même très très bien pour les mouvements de caméras pas trop complexes. Maintenant AE est devenu un vrai soft natif de compo ^^ (Ha non, il manque l'import des .obj :p)
    Quelqu'un a pu comparer avec le plugin (qui commence à se faire vieux) de The Foundry pour AE en terme d'efficacité sur un même plan ?

    Mais pour les mouvements complexes, je crois que je vais rester sur Boujou ou SynthEyes :D
     
    #8 Lydecker, 14 Août 2012
    Dernière édition: 14 Août 2012
  9. Reglisse22

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    Il est pourtant extrêmement performant. Il fait simplement savoir l'utiliser. Pour ma part je n'utilise plus pftrack ni boujou. Sauf pour exporter dans un soft de 3D.
     
  10. Lydecker

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    J'ai pas dit qu'il était pas performant !
    De plus, n'ayant pas CS6, je n'ai pu le tester que très peu de temps chez un collègue.
    Je dis juste que comparé au tracking 3D de Nuke, de celui de Boujou ou de SynthEyes, il me semble moins performant pour les mouvements de caméras complexes. Sur un même plan, là où Boujou me faisait du pixel perfect, il y avait de légères erreurs sur AE.
    Mais encore une fois, je n'ai basé mon opinion que sur un simple essai, donc il se peut très bien que je reconsidère mon opinion avec le temps :)
     
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