module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tracker une bande

Discussion in 'Sony' started by lapic, Oct 26, 2006.

Tags:
  1. lapic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-il possible de tracker une bande avec une PD 150

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, si c'est une mini DV ou mini DVCAM.

Bob

3. fliflo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-ce que tu peux me dire la methode pour tracker une bande avec la PD 150? Ca m'intéresserait.

Merci.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu enregistres une mire ou une image noire en continuité sur la bande. Le time code est alors présent sans rupture, ce qui est la seule chose utile.
    L'intérêt d'enregistrer une mire (barres de couleurs par exemple, c'est de pouvoir mettre en évidence un défaut d'assemblage sur le caméscope, donc de savoir si le caméscope fonctionne encore bien ; c'était surtout utile en analogique, en numérique, ça a beaucoup moins d'importance. :)

5. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ca n'est utile que si la bande sert en montage, aussi bien en analogique qu'en numérique.
    Meme en numérique il est impossible de faire du montage par insertion si la bande n'est pas trackée.
    Le montage en mode assemble est déconseillé ( micro rupture du LTC )

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +784 / 2,692 / -57
    Pourquoi .. torturer maintenant ?

;) salut lapic
    " ..Ca n'est utile que si la bande sert en montage..."
    Compte tenu de la taille/place disponible sur les DD actuellement .. cela me parait archaïque .. "on vide d'un coup la K7 dans le DD" .. la mécanique du caméscope te remercie ..et tu parcours/visionnes tes rushs à ta guise ( avec des outils genre Sclive en Dv )
    (Horribles souvenirs des dérouleurs de bandes des années 70 ou les DD disposaient d'une capacité ridicule qu'il était obligatoire d'utiliser des bandes en fichiers entrées et sorties ..
    les DD ( 256 Mo ) et la Mémoire (256 Ko ) étriquée utilisés uniquement pour calculer/traiter quelques articles
    On revoit tous ces "n" dérouleurs en parallèle dans les films de James Bonds ou l'on aperçoit ces bandes hoqueter/avancer d'articles en articles ..!!

Bertrand :cool: :cool:

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as des ruptures de time code mon log (PPro) m'arrête la capture à chaque rupture donc pas possible d'enregister en une seule fois d'où l'interet de tracker les bandes, mais j'ai parfois la flemme !!
    @+

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +784 / 2,692 / -57
    Ben ... cà ...Alors là ... ?!!

;) Salut Gérard

Il est pas Pro PPro !!!! "Même que" Sclive ne recule devant rien, HDV Split enchaine sans états d'âme..Edius fait son travail de besogneux jusqu'au bout ....sans molir ... il est timide PPro ?!!

Bertrand :cool: :cool:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir Bertrand,
    je pense qu'il s'agit d'une grande timidité !! :lol: :lol: :lol:
    @+

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suivant l'usage qui est fait du time code, une bande trackée évite de perdre la continuité en cas de mauvais recalage de la bande. Pour info, il n'y a pas de LTC sur DV/DVCAM. :)

11. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Question :
    ->Comment regenerer un nouveau time code sur un rush capturé sur DD ?

Lors d'un tournage HDV sur ma HC1, le time code s'est remis à 0 au milieu de la bande, à la suite d'une fausse manoeuvre (rembobinage / lecture, sans appel du End Search en mode Record ensuite..)

La capture HDV par PowerDirector 5 s'arrète au milieu de la bande à l'endroit où le time code est discontinu
    J'ai réussi à capturer toute la bande en 2 fois, (en redemarrant une 2e capture au dela du reset du time code)
    La fusion des 2 mpeg2 capturés me cree un seul mpeg2 lisible sans pb en totalité sur le DD

pb posé :
    La détection de scenes (par Powerdirector par exemple) s'arrête au milieu du fichier mpeg-2, là où le time code est remis à 0, et ne peux reprendre au delà (logique , car cela ferait des séquences différentes avec le même TC)

D'où ma question :

-> Comment régenerer sur une capture mpeg2 unique finale du disque dur, un time code continu depuis la première juqu'à la dernière trame ?
    (Bande originale non trackée au préalable, evidemment)

Merci :)

#11 Jean-Max, Nov 19, 2006
    Last edited: Nov 20, 2006
  12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Surtout pas du noir. Je l'avais pourtant déja expliqué vers 2003 : i lfaut prendre du tissus écossais.
    Relisez avec profit ceci....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous