module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

track object ... ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by PrinceKheldar, Sep 27, 2007.

1. PrinceKheldar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je souhaiterai connaitre le bon soft pour tracker un objet (une tete par exemple) et en exporter des informations 3D (rotation, translation) et pouvoir par la suite y inclure un objet 3D (chapeau par exemple).
    Mon logiciel 3D = Maya

J'ai testé Boujou, mais il ne semble faire que du tracking de cam et non d objet.

Could you help me guys ?

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Etnt nul en 3D, je n'ai jamais eu à réaliser cette manip mais je reste persuadé que Boujou en est capable. A mon avis, faut isoler l'objet en question grâce à un masque pour le désigner au soft; je crains aussi qu'il ne faille 2 sources caméra pour avoir des références spatiales plus précises (mais là, je ne garantis vraiment rien...). :perplexe:

Sinon, tu peux utliser son concurrent: MatchMover Pro, long en calcul mais puissant dans ss capacités de tracking: REALVIZ - MatchMover Pro
    Y'a des tutos sur le site pour une prise en main plus rapide (REALVIZ - REALVIZ MatchMover Professional Online Tutorials).

Je suppose que d'autres repairenautes plus au courant pourront te renseigner plus précisément que moi... :rolleyes:

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Kams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfaite boujou le fait quand tu fait ton track sur un objet tu cree un masque autours de ton objet... tu fait un track... tu fait tout les reglager etc etc... puis tu quand tu exporte tu met que la camera bouge pas...

4. PrinceKheldar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ca m exporte des infos de rotation et translation dans l espace ?

5. Kams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en sais rien, je l'ai jamais fait... mais normanelemt oui

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous