module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Track audio dans fenêtre moniteur ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gribouille, Jan 9, 2004.

1. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute... et je cherche juste à faire un montage grossier (virer des rush les erreurs de prises de vue).
    Pour cela, j'ai mis bout à bout automatiquement toutes mes séquences, puis j'ajuste les points d'entrée et les points de sortie (vidéo + audio).

Et je trouve que l'absence de visualisation de la piste son dans la fenêtre moniteur manque cruellement.
    Est-ce une lacune du produit ou une mauvaise utilisation de ma part ?

2. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Pour entendre et voir uniquement la piste audio d'un clip vidéo dans la fenêtre moniteur de gauche, il faut faire alt+clic sur la piste audio sur la timeline pour la désolidariser de la partie vidéo puis double clic sur cette même piste pour la faire apparaître dans le moniteur source. A vous de placer vos marqueurs ensuite.

4. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'accord avec cette méthode je peux entendre la piste son mais cela ne résoud pas mon problème. Si après avoir monté quelques séquences et fait quelques effets ou transitions sonores je veux voir ce que cela donne dans le fenêtre moniteur (l'image et le son ensemblent) je ne peux pas le faire.

A la visualisation complète j'ai l'image mais pas le son ! C'est étonnant car je n'avais jamais ce problème sous 6.5.

Donc en résumé pour voir mon travail en cours c'est soit l'image soit le son mais pas les deux ensemblent sinon il faut que j'exporte la séquence à chaque prévisualisation donc galère sans nom.

5. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laurent, j'ai vu ton post, mais chez moi ça marche... j'ai bien le son (haut-parleurs) à la fois dans le moniteur de gauche et de droite.

RDA, j'ai vu: on arrive à avoir la forme d'onde dans la fenêtre moniteur, mais on perd alors la vidéo.

Mon problème est uniquement un problème d'ergonomie: le seul endroit où on arrive à avoir à la fois la vidéo et la forme d'onde du son, c'est dans la TimeLine... et j'aurais bien aimé l'avoir dans la fenêtre moniteur pour ajuster les points d'entrée et de sortie.

Voili voilou...

6. Franco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait , je vois que vous avez parlé de mon problème , moi ce que j'essaie de faire c'est la même chose que dans le tuto de post-prod sur un reportage quand il essaie d'enlever le début du dialogue de Stephyprod.

Le réalisateur du tutoriel,ne parle pas de raccourci clavier ou bien pense t'il que nous les savons déjà ?
    Quand je fais ce que dit RDA, c'est le son qui diminue (logique vu qu'on a mis des points "in" et "out"), mais la vidéo ne change pas en fonction de l'audio !
    Or, dans la vidéo, la vidéo se restructure automatiquement en fonction de l'audio, alors que RDA nous dit de désolidariser les 2 pistes !

La fonction telle qu'elle est présentée est elle uniquement valable pour Adobe Premiere Pro 1.5 ?

Au secours, j'ai vraiment besoin d' une réponse ! HELP !
    :help:

Parce que cette fonction a l'air vachement pratique !!!!

7. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où là là !...
    c'est qu'il commence à dater ce post !!...
    En fait, ce problème est résolu avec PPro 1.5 qui gère correctement le switch Vidéo+Audio/Vidéo/Audio dans la fenêtre Moniteur.

Pour ton problème, Franco, désolé, je n'ai pas encore examiné le tuto en question...

Attached Files:

8. Franco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements, en fait, je me suis posé la même question...
    Je vois que mes idées étaient juste c'etait bien un bug.
    Premiere Pro 1.0 gérait mal le switch (audio/vidéo,audio,vidéo seulement).

Encore merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous