module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracer une route

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par BCHJ13, 3 Août 2005.

1. BCHJ13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Malgré certains de vos conseil, je l'ai toujours pas trouvé la solution pour tracer un itinéraire sur une carte routière. Exemple trait rouge qui se déroule au fur et à mesure de l'avancé dans l'itinéraire.
    Merci de vos conseils
    Gerorges

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais te donner un debut de solution que je viens de tester c'est peu être à ameliorer
    tu crée un fichier transparent dans photoshop ou autre logiciel de photo au format 720 x576
    tu crée un autre fichier au même format avec ta carte dans ce fichier tu crée sur un calque ton tracé
    tu importe tes deux fichiers dans premiere celui qui comprend ta carte et ton tracé en tant que séquence pour l'autre cela n'a pas d'oimportance
    tu place le calque de ta carte sur la premiere piste sur la deuxieme piste au dessus cote a cote le calque transparent puis le calque du tracé
    entre le calque transparent et le tracé tu met une transition de la categorie balayage balayage radio ou autre
    l'utilité du calque transparent c'est juste pour pouvoir placer une transition
    et pou finir tu regle la longueur de ta transition
    si tu veut qu'une partie de ton tracé à un moment voulu tu fait un rendu de l'ensemble en avi pour avoir un fichier unique et pour pouvoir selectionner une partie du trace
    ça ouvre d'autres perspective par exemple placer un fichier transparent puis une photo et utiliser toujours dans la categorie transition balayage l'effet degradé et choisir différentes textures
    j'espere avoir été assez clair plus facile a faire qu'a écrire
    a+:D

#2 renardm, 3 Août 2005
    Dernière édition: 3 Août 2005
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    N'oublirez pas qu'il y a un petit utilitaite ITI cahé depuis les débuts du Repaire pour faire ces tracés.
    Allez voir en haut de cette page dans MONTAGE>UTILITAIRES>ITI
    @+

4. smithr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis tout a fait d'accord avec gege
    L'utilitaire iti il est tres bien pour ça, je vous le conseille également.

5. jls006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui veulent suivre l'exemple de ce tuto, mais qu'il bloque au moment de la transition sous adobe première voici quelques conseils:
    * La transition gradiant wipe, en vs français c'est transitions video->balayage->dégradé.
    * uniquement pour les version PPro: Le calque nommé gradiant stroke.psd (sous photoshop) n'est pas sur fond transparent :non: mais sur fond blanc :)

7. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier transparent n'est pas utile je me suis aperçu que l'on peu mettre une transition a une extrémité d'un clip
    il y a aussi la possibilité d'utiliser les transitions à un côté on place la transition en appuyant sur la touche ctrl avant de la mettre sur la piste de montage utilité de ses transitions entre deux clips l'effet de la transition s'éffectue sur un seul des clips par exemple avec une transition cube de matrox l'effet cube se produit sur le deuxieme clip au lieu des deux clips

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'aimerais bien comprendre le tuto de " wrigley".
    Car je ne peux faire que balayer et non pas faire apparaitre le tracé au fur et à mesure ( probléme des croisements de tracé ???)
    A+
    Noël:) :approb:

9. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie que t'a tracé avec other dynamics coché (valeur 800, ou autre) sur le calque texte noir sur fond blanc sous photoshop

10. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais refaire le tuto de wrigley avec les version photoshop CS et Adobe première Pro 1.5.
    Chez moi la méthode marche au détail près du noir sur fond blanc !

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Cyril 911
    Dans photoshop 5 ou 6 en français ou se trouve cette option"other dynamic ou autres".
    Merci d'avance.
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...
Discussions similaires - Tracer route
  1. caraibe
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    470
  2. Sacha75
    Réponses: