module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

traçer une figure

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Myyrk, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. Myyrk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis nouveau venu ici, et je suis débutant sur ce soft ;)

Je ne connais pas encore ce forum mais je vais avoir l'occase de le consulter et de faire votre connaissance .

Je suis en train de faire un tutorial (celui du dernier Studio Multimédia), mais comme il n'est pas rédigé à l'attention des profanes, je patauge un peu dans les termes, et je ne trouve pas facilement dans la doc :)

Il s'agit de créer un rectangle aux angles arrondis dans un aplat de contour ...

Alors pour le coup d'appliquer un aplat, ça j'ai pigé, il suffit de créer un solide ... Pour le coup du contour, je sais pas si c'est l'appelation de l'aplat ou un effet à appliquer ... et pour traçer un rectangle, alors là ç'est la cata! je ne sais pas du tout ou trouver ça:rolleyes:

Je retourne potasser la doc :cool:

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'outil masque est le rectangle.

trace un rectangle sur ton solide.
    ensuite, developpe les parametres du solide dans la fenetre de montage (triangle noir) jusqu'a ce que tu vois les parametres du masque. diminue la valeur de expension (mets la en negatif a -20 par exemple) puis ajoute du contour progressif.

le resultat sera arrondi.

tu peux le faire avec l'outil plume mais cela demande plus d'experience.

une fois que tu a fois trace le rectangle, avec l'outil plume, ajoute une cle de chaque cote des angles (outil avec un + lorsqu'il est place sur le trace). Donc 8 cles en plus. Ensuite, tu te positionnes sur les 4 angles (loutil affiche un -) tu clique et les 4 angles seront supprimes.

Tape V sur le clavier pour selectionner l'outil selection (fleche).

Ensuite en appuyant sur CTRL et en cliquant sur les cles que tu as ajoutees, et en deplacant ta souris sans relaches le bouton de souris, tu transform la cle de sorte qu'apparaissent des poignees. Avec tu peux arrondir les angles. Pour desolidariser les deux poignees d'une cle, il faut appuyer sur CTRL en en deplacant une.

Voila.

Bon courage.

Et bienvenu sur ce forum.

Pour progresser vite avec ce soft ultra puissant, le mieux est un livre qui s'intitule "le masterclass" . Va jetter un oeil sur le forum des livres pour en apprendre plus.

3. Myyrk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse ultra-rapide et ultra-précise !

Je vais tripatouiller ça tout de suite :)

Pour le bouquin je vais jeter un oeil, le masterclass c'est pas celui de chez adobe press, classroom in a book?

EDIT: ah non en fait, je voulais l'acheter, mais j'ai jeté mon dévolu sur celui cité plus haut :D

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien t'as fait le mauvais choix !

Non pas parceque celui que tu as est mauvais, mais parceque l'autre est plus agreable a lire et moins rebarbatif...il parait.

Mais le principal est d'avoir un support ecrit car ce sot merite un bon apprentissage.

PS : un peu plus d'une heure pour repondre. Je ne suis meme pas sure d'etre dans la moyenne sur le repaire.

:D

5. Myyrk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, il est un peu lourd ce bouquin, "cliquez avec le bouton gauche de votre souris à votre droite sous votre main à 5 doigts ...." :help:

Je vais me procurer masterclass, j'aime bien les bouquins bien réalisés, j'ai déjà celui de Cinéma4D du même éditeur, c'est de la belle ouvrage, enfin, pour de la presse informatique, hein :)

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le considere comme ma meilleure acquisition en informatique et le meilleure rapport qualite/prix.

Et vu son prix, c'est tout dire.

Chargement...
Discussions similaires - traçer figure
  1. jedelix
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    3 561

Dernières occasions

Partager cette page