module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracer un rectangle

Discussion dans 'Edius' créé par ggd, 12 Janvier 2017.

  1. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    c'est ça que tu veux faire ?



    pas difficile, mais un peu fastidieux (et avec quelques défauts de finition, parce que bricolé en vitesse)
    ici, fait avec "Outil de Présentation" / EDIUS 8
    faisable aussi avec Quicktitler, par exemple.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , on te pardonnera les défauts car tu as dû, effectivement, faire çà un peut vite. En démarrant ta ligne droite supérieure juste après le coin du haut à gauche , tu peux obtenir sans difficulté ta ligne droite ( en un seul trait ) et ta ligne verticale de droite . Après , tu synchronise un 2 ème outil de présentation pour continuer la ligne inférieure puis remonter jusqu'au coin supérieur gauche . j'ai crée mon rectangle avec Quick Titler et avec la V6.08 . je n'ai pas le titreur pro d'Edius . Perso , le titreur de base suffit à mes besoins .
    Et pour ggd : tu es sans doute loin de te douter ce que tu peux faire avec l'outil de présentation , un outil très puissant . Je serais tenté de te conseiller une formation Internet qui ne coute que 30 euros et qui m'a permis , il y a 2 ans , de faire un grand bond en avant avec Edius . Si ça t'intéresse , je te donnerais le nom de la boite qui fais ça en MP.
     
  3. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    Pour hammondandco, oui c'est bien ça que je veux faire, mais il faut que ça tourne plus vite. Mais avec les tutos et vidéos des messages précédents, j'arrive à faire mon fameux rectangle. En fait c'est pour faire un effet "tape à l'oeil" dans une vidéo que je suis en train de faire pour une assos dont je m'occupe !...
    Pour jakovideo, oui, ça peut m'intéresser la formation dont tu parles. Les coordonnées m'intéressent. Merci d'avance. Sans vouloir être indiscret, tu résides dans quelle région ?

    Bonne journée.

    Ggd
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , sur la page d'acceuil du Repaire , tu as une carte qui permet de situer ( à peu près ) ou se trouvent les intervenants . En ce qui me concerne j'habite dans l'Essonne , à 20 km au sud de Paris . Tu dis que le rectangle ne tourne pas assez vite . Et bien , c'est très simple , la vitesse de "réalisation " du rectangle dépend uniquement de la distance qui sépare les 2 groupes d'images -clés ( le premier situé à 0 de la ligne de temps et le 2 ème . Par contre , je ne peux pas t'envoyer le nom de la boite de formation Internet car ton profil ne le permet pas ( pour l'instant en tous cas ) . Donner cette coordonnée ici serait considérée comme de la pub.
    PS : tu peux modifier ton profil en cliquant sur ton pseudo , juste en dessous de l'avatar . Modifier ton profil ne permet pas aux autres de connaitre ton eMail ( au cas ou tu aurais un doute )
     
    #34 jakovideo, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
  5. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon... J'ai situé !... Je suis aussi dans l'Essonne... Quelques km plus au sud, dans la ville du rugby !!!
    J'ai modifié mon profil, mon adresse email y figure et j'ai autorisé les repairenautes à l'utiliser. J'espère que ça suffira. Je n'ai pas vu d'autres autorisations à valider.
    Dans mon message précédent, quand je disais que ça devait tourner plus vite, c'était rapport à la vidéo de hammondandco. Ceci étant, je suis en train de bricoler autour de l'outil de présentation. Je sens que je vais encore passer quelques longues soirées, pour ne pas dire nuits.
    Merci et bonne soirée.

    Ggd
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... la vitesse d'exécution est un aspect très secondaire.
    en un instant, on pourrait faire que ça se trace en 1/2 seconde, ou en 1 heure.
    bon, alors donc bonnes longues soirées (et nuits) !
     
  7. SANTYHUIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    C'est aussi possible et rapide avec un logiciel comme Photoshop Eléments en faisant sur un calque transparent le circuit exact ou le rectangle - le calque sera positionné sur une ligne vidéo immédiatement au-dessus du clip de la carte du trajet à visualiser = ensuite utilisation de l'outil de présentation sur le calque en manipulant avec patience lorsqu'il y à un virage brutal. //
    J'utilise beaucoup cette formule en détourant les objets à incruster par exemple ! Bon courage !
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'utilise aussi Photoshop pour créer le trajet complet avec un calque donc tout comme toi . Pour les cartes avec trajets animés , dans Edius , au début , j'utilisais l'effet Masque . Mais un post récent ( tracer un rectangle ) m'a fais "plancher " sur le sujet avec l'outil de présentation . Je peux te dire que maintenant , je n'utiliserais plus que cet outil pour faire mes trajets .
     
  9. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3

    C'est un peu long à faire mais une fois mise en place on fait ce qu'on souhaite
     
Chargement...
Discussions similaires - Tracer rectangle
  1. gorcan
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    644
  2. DKProject
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    2 629

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous