module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracer un chemin !! HELP

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Enfin, 9 Juin 2002.

1. Enfin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .:Salut:.

Je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour à tous!

Voila mon problème:
    J'ai une séquence vidéo d'un panorama d'une rando que j'ai effectué.
    J'aimerais tracer le chemin de la rando, sur cette séquence vidéo.

Le problème c'est que ce n'est pas un plan fixe, ça bouge un peu beaucoup.

J'ai à ma disposition Adobe After Effect et Premiere.

D'avance merci de vos réponses.

.:Laurent:.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila une réponse

Bonjour à tous,bonjour Enfin. Enfin voila une réponse !!!!

Vu tes images de panoramique, le probléme pour tracer ton itinéraire est assez compliqué,car il faudra que ton tracé se déplace en même temps que ton panoramique.
    Aussi je pense que la solution la plus simple est de décomposer ton panoramique en quelque images fixes.
    Pour un panoramique à 180° 2 à 4 images doivent suffire largement du moment qu'elles se recouvrent le panoramique.
    Ensuite tu traces ton itiniraire sur chacune des images fixes.
    Donc le premier point est d'extraire des images fixes avec la meilleure qualité possible malgré ta tremblotte !!!.

1 Extraction d'Images Fixes de ta Vidéo avec la qualité maximum.A toi de faire la choix,avec 50 images par secondes tu doit forcément trouver ton bonheur.
    En voici la procédure
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche += du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'une image à droite (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo-arrêt sur image ,cocher arret sur point d'entrée,cocher désentrelaçer OK),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage
    Aller dans Fichier-Exporter le montage-Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Tu as donc a ce moment une image en 720x576,qui est exactement l'image que tu as enregistré bonne ou mauvaise selon ta vitesse d'obtruration à la prise de vues et sans tremblements qui sont courrants dans les actions rapides
    je pratique couramment cette manip pour faire des arrêts sur image ou pour extraire des images en 10x15 qui sont acceptables que tu traites ensuite avec n'importe quel logiciel de retouches photos ou que tu imprimes directement.

2 Tu n'as plus qu'a tracer ton itiniraire par la moyen de ton choix:
    Soit un tracé fixe ou par étapes
    Soit un tracé qui avance décrit dans le bouquin "Premiere 6 de Micro Application de Frank Chopinet 7 €, c'est pas la ruine.
    Soit un autre tracé plus évolué dont tu trouveras tous les renseignements sur le forum de "ASTUCES,BIDOUILLES ET BRICOLAGES" :ITIN,utilitaire de JCM pour tracer un itineraire.
    Voila je pense que ça pourra te dépanner.
    A+
    Noël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous