module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tracer de route sur une carte

Discussion dans 'Archives forum' créé par serenite, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aurai voulu faire un tracer de route sur une carte c'est à dire sur la carte faire avancer une ligne rouge sur le chemin parcouru
    j'ai déja scanné la carte à la dimension voulu mais je ne sais pas comment faire le tracé je possède également photo shop éléments cela ait-il possible avec les deux logiciels et comment merci d'avance
    serenite

2. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu après recherche sur le forum

autant pour moi après recherche sur le forum j'ai trouvé la réponse grace à l'extrait du livre de poche sur première 6 de Franck Chopinet que je remercie réussite complète avec première pro en suivant ses indications
    serenite

3. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Bientôt deux ans ...

Si il connait peut être, mais "serenite" voulais le faire directement depuis Premiere et plus rapidement q'avec ITIN. C'est sûr Itin est un bon petit programme mais la méthode de l'utilisation de la trajectoire Balayage est suffissant qu'en on vas d'un point A vers un point B presque tout droit ! Par contre, s'il y'a des détours nombreux avec plusieurs directions, il vaut mieux ITIN car sinon c'est plus compliqué avec la méthode.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour des tracés un peu plus complexes avec lequels la transition balayage ne convient pas, et tjs pour le faire directement sous PPro, il y a une nlle méthode offerte par PPro pour faire l'équivalent d'un "masque dynamique" de After Effect :

1. Sous Photoshop faire 2 calques : 1 avec la carte, 1 avec le tracé.
    2. Importer le fichier en tant que séquence (1claque=1piste) ou importer chaque claque séparément ds sa séquence courante.
    3. Sur le calque avec le tracé, appliquer le filtre recadrage (crop en ENG) et le faire évoluer avec des keyframes pour dévoiler le tracé au fur et à mesure. Ds les version précédentes de Première ce filtre recadrage n'était pas gérable de façon aussi poussée avec les keygrames et sans bugs!
    4. on peut en plus combiner du zoom IN/OUT sur la carte et son tracé si l'image d'origine a été scannées dans une définition du genre 150dpi ou 300dpi. Le plus simple pour le faire : faire une séquence qui anime le tracé avec la carte visible sur l'ensemble de l'écran. Importer cette séquence dans sa séquence courante, et lui appliquer les valeurs de zoom in/out voulues avec des "trajectoires" et des keyframes.

A+

5. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tracer sur carte

bonjour,
    merci à tous les participants sur le sujet .
    pour le moment j'ai employé la méthode la plus simple j'essaierai les autres méthodes qui paraissent plus sophistiquées lorsque je reviendrai de vacances partant à Los Angelès demain
    serenite

Chargement...
Discussions similaires - tracer route carte
  1. Sacha75
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    749

Partager cette page