module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Trace sur la caméra

Discussion in 'Divers vidéo' started by Pierr60, Oct 13, 2012.

Tags:
  1. Pierr60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Traces sur les caméras

Bonsoir, je viens de regarder une vidéo sur Youtube.

C'est une émission "Vota Ta Voce" et "Festivalbar" en live étrangère sur la chaine Mediaset des années 80.

Avec une grande scène et des instruments, synthétiseurs, batterie et tam tam qui ne servent a rien puisque les chanteurs et chanteuses chantent en playback avec un faut micro.

D'ailleurs, pourquoi installer des batteries et synthétiseurs et tam tam pour ne pas en jouer ? Et quant ils en jouent ce n'est meme pas branché.

Allez voir sur Youtube "Italo Disco clips part 2" c'est flagrant.

Ce que j'ai retenue c'est que quand il y a des projecteurs et que la ou les caméras bougent, il y a comme des traces pendant quelque seconde et qui disparait.

A quoi est ce-du ? Au capteur CCD des caméras ?

#1 Pierr60, Oct 13, 2012
    Last edited: Oct 14, 2012
  2. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Je n'ai pas vu la vidéo en question, mais ce que tu décris ressemble aux images prises avec des caméras à tubes. Avant l'apparition des capteurs ccd, les capteurs étaient des tubes, et lorsque les tubes captaient une source de lumière intense, il y avait de la rémanence.
    C'est donc bien du au capteur, mais pas CCD.
    mafach:-)

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,234 / -20
    Mafach, tu te souviens comment on "lavait" les tubes marqués sur le terrain ... une feuille blanche, plein cadre au flou, on ouvrait le diaph et on attendait le temps que les traces disparaissent. J'avais pratiqué le lendemain d'un tournage nocturne sinon c'était remorquer les jours suivants les trainées d'une salve de roquettes Grad en diagonale sur mes 3 saticons. Tu me diras que pour les copyrights c'est mieux qu'un logo incrusté. :D

4. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Je ne suis plus tout jeune, mais pas au point d'avoir "pratiqué" les caméras à tube :D
    Quoi que, j'ai le souvenir d'un magnéto VHS en bandouillière, la caméra Thomson grand public sur l'épaule....
    mafach:-)

5. Pierr60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ca ne risquait pas de bousiller les capteurs ?

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,234 / -20
    si, un point chaud : soleil, reflet sur des vitres etc ... bien focalisé sur le (les) tube(s) 2/3" pouvait le(s) marquer définivement, il fallait le(s) changer et ça coutaît cher. J'utilisais fréquemment ma main sur le pare-soleil pour protéger les tubes d'un coup de chaud. CST - 40 ans de caméras broadcast THOMSON

#6 homero, Oct 15, 2012
    Last edited: Oct 15, 2012
  7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pas connu non plus les cameras à tube , n'étant pas dans le métier à l'époque. Maintenant , ce sont les écrans plasma qui affichent du burning.

8. Pierr60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi du burning ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page