module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracé d'itinéraire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Saint-Oblas, 10 Mai 2009.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Comme beaucoup de gens qui font des voyages, j'aime bien pouvoir tracer un itinéraire en dynamique sur une carte.
    Je l'ai longtemps fait par volets successifs dans Edius, ce qui pouvait être très long lorsque l'itinéraire était sinueux.
    Depuis un peu plus d'un an je le réalise très simplement avec Motion sur Apple.
    Je suis sûr que c'est possible avec After Effects, mais lors de mes essais sur les successives versions de démo, je n'y suis jamais arrivé. Etant de nouveau passé sur PC, je conti ue un aller et retour entre Apple et PC.

Ma question est simple: comment faire tracer progressivement un itinéraire avec After Effects?

Merci d'avance.

2. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

deux methodes possible

1> tu fais ton tracé dans illustrator par exemple tu importe ton fichier comme une composition ( tracé et carte sur des calques separés !!!)
    puis dans ta comp > sur le calque du tracé tu applique un mask que tu anim progressivement de manière a faire apparaitre ton parcours.
    Avantage tu peux designer ton tracé avec contour couleur comme bon il te semble
    illustrator est parfaitement adapté pour ce genre d'ilmage.
    En plus comme c'est du vectoriel tu peux t'amuser avec les camera à suivre ton parcours! je l'ai deja fait ça rend pas mal. exemple ici >
    http://bihan.free.fr/zip/WATACOM_3175323569_corporate_Fonciere_Logistique.rar

2> dans ta comp cree un solid de la taille de ta carte > fais ton tracé de trajectoire avec la plume > aplique le filtre tracé ( dans generation) > tu joue avec le parametre debut fin.
    avantage rapide et plus souple que le faire dans illustrator, desanvatage pas trop d'option pour le design du tracé ( pointillé ou ligne )

Et en supplémént, un peu plus tordu:

utilise la methode light streak de notre ami Andrew Cramer de VIDEOCOPILOT
    un systeme de particule utilsant le plugun particular de trapcode
    une lumiere, qui suit le tracé et la trainé laissé par le systeme de particule materialise le parcours.
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials & Post Production Tools
    voir aussi
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials & Post Production Tools

Aussi faisable avec Cinema 4D de maxon / maya aussi
    avec cette methode
    Painting with Light: The Tracer Object : Cinema 4D Tutorial

bonne chance:-)

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci je vais profiter d'un nouveau micro pour installer une nouvelle version d'essai et réessayer ce logiciel très déroutant par sa complexité.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ce bon vieux Tracé dynamique

Pour débuter la solution la plus simple selon moi est d'appliquer un effet Tracé dynamique. Tu double-cliques sur ton calque dans ta composition pour ouvrir la fenêtre calque. Dans cette fenêtre tu verras toutes ton image. En bas de la fenêtre tu affiches bien Tracé dynamique. Et tu crées la trajectoire de ton point d'effet (la propriété Position du tracé). C'est une position qui se déplace sur l'image et qui trace un trait.

Pour les non-débutants les calques de forme proposent d'autres choix intéressants.

5. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens je viens de tomber sur ce plug in qui peux aussi
    rajouter une corde à ton arc.

Cycore Effects - Plug-ins - After Effects

plus d'info sur la page
    il ya des video de demo bon c en anglais