module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracé d'itinéraire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bacri, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis les fameux tutoriaux de Marc à l'adresse suivante http://perso.orange.fr/cvn44/Edius/Ed-00.html, je les trouve vraiment bon.
    J'ai un problème néanmoins avec le déplacement de la carte. Je précise que c'est pour un montage HDV avec le codec HQ. Quand je prends une image (bmp) de carte dont la dimension colle avec la grandeur du clip video, c'est parfait et je peux réaliser mon itinéraire.
    Mais ce que je désire c'est aussi me déplacer sur la carte en même temps que l'itinéraire avance. Pour cela j'ai imaginé avoir une carte beaucoup plus grande et une fois sur la time line me déplacer dessus avec PinP3D. Seulement quand j'importe l'image de grande taille dans le chutier, elle se redimenssionne toute seule pour rentrer dans le cadre. Alors après avoir appliqué le déplacement et agrandi la carte, mon rendu est flou??? Quelle est la bonne solution pour grder la résolution ? Merci:jap: :jap: :jap:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    merci Bacri pour tes encouragements :)

Pour ta carte, l'une des solutions serait d'utiliser le log. Imaginate de Canopus qui permet de se déplacer, zoomer dans une photo Haute def sans perdre en piqué.
    En résultat tu as un AVI que tu peux insérer sur la TL et appliquer dessus un itinéraire.

Marc

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Imaginate, que je trouve par ailleurs très limité, offre effectivement la possibilité d'utiliser un grand (même très grand) bitmap et d'effectuer zoom, déplacement etc.Prendre alors la précaution de garder les mêmes paramètres de projet et de ne cahanger que le bitmap, de générer ainsi deux .avi sur lesquels on fera les transitions "volets" dans Edius.
    Cela marchee, sauf si le tracé est tortueux; auquel cas il faut décomposer en plusieurs transitions etr cela devient compliqué.

Conclusion: Canopus devrait intégrer la fonction "itinéraire" dans Imaginate ( un tracé vectoriel par spline). Ceal deviendrait un super logiciel : on pourrait aussi se servir de cette possibilité pour faire un tracé de titres progressif, etc.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Chargement...
Discussions similaires - Tracé d'itinéraire
  1. Kiks
    Réponses: