module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracé avec Motion

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Clemmilk, 18 Juin 2007.

1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis au prise avec un problème assez embêtant que je n'arrive pas à résoudre. J'espère pouvoir trouver de l'aide par ici, même si je sais que les utilisateurs de Motion ne sont pas très nombreux.

Je fais un tracé avec Motion en utilisant les particules. Donc j'utilise un comportement de Trajectoire et je dessine la trajectoire que je veux que mon tracé prenne. Si je fais mon tracé sur 10 secondes je n'ai pas de problème.
    Par contre si je veux que le même tracé se fasse en 2 secondes alors l'émetteur de particules ne suit pas exactement le tracé, il prend des raccourcis et ne respecte carrément pas les courbes. Un peu comme si pour aller plus vite il coupait au plus court au lieu d'accélérer simplement. Du coup mon tracé ne ressemble pas vraiment à ce qu'il devrait.

C'est assez rageant parce que j'ai essayé pas mal de truc et j'en viens à me dire que Motion n'est tout simplement pas capable de faire ça (alors que ça me parait plutôt simple).

Pour info, ça m'a posé ce problème quand j'avais fais une animation de 10 secondes et que j'ai voulu la réduire à 2 secondes. Mais quand j'ai voulu partir directement sur une nouvelle animation de 2 secondes, il n'en a toujours pas été capable. Ce qui me fait dire qu'il ne sait tout simplement pas faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Clément

2. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais ton aim sur 10 secondes puisqu'elle marche et tu l'accélère sous ton soft de montage vidéo (genre 300 %) ...
    Ca peut marcher et faire l'affaire

(je suis pas sur mon motion donc, je peux pas t'aider plus)...
    A+
    Colin

3. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est finalement ce que j'ai fait... mais c'est loin d'être pratique. Surtout quand le tracé n'est qu'une partie de l'anim et qu'il est censé arriver par dessus d'autres visuels. M'enfin, on fait avec les moyens du bord :)

Merci pour ta réponse en tout cas.

Clément

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous