module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TPS vers MPEG-2 how to ?? :D

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by astor_frag, May 1, 2003.

Tags:
  1. astor_frag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Je m'excuse d'avoir posté ce message a 2 endroits mais je ne savais pas ou le poster exactement)

Je trouve ce forum vraiment excellent mais ca fait des jours que je cherche la reponse à ma question a priori pas très compliquée à savoir "comment faire de l'acquisition satellite (TPS) en mpeg-2?"

Je suis débutant et j'aimerai acheter une carte mais comme je vais faire que de la capture TPS j'ai pas envie d'investir dans une carte qui coute très cher et dont je n'exploiterai les capacités même à motié.

J'ai cru comprendre que des cartes tuners tv comme la pctv peuvent faire l'affaire mais je ne suis pas sur donc je prefere vous demander avant de faire une betise.

Ce serai bien de rajouter une section "capture satellite" dans la FAQ. Vous pourrez préciser la carte à acheter et le montage à effectuer sachant que la sortie du decodeur c'est une péritel.

Vu que ma config est assez puissante, je pense que la grande partie du boulot peut se faire en software.

Ma config:
    ======================
    CM : Abit KD7
    Proc : Athlon Barton 3000+
    c. g. : Geforce FX 5800
    RAM : 512 DDR
    2hd : 120 Go
    ======================

Merci pour votre reponse:love:

2. Nico2002

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TPS vers PC

Bonjour,
    Je me pose les mêmes questions que toi.
    Acheter une carte tuner satellite ou pas? Est-ce que cela va fonctionner ?
    J'ai l'idée d'enregistrer TPS sur mon PC par l'intermédiaire de la MovieBox de Pinnacle via sa prise S-Vidéo et celle du terminal (en utilisant un adaptateur RVB/S-Vidéo+composite), et un câble audio stéréo pour le son (bien sûr)
    Après m'être renseigné, il s'avère que le signal S-Vidéo est d'une qualité très acceptable par rapport au RVB, mais d'une qualité nettement supérieure au composite (le câble à fiche jaune).
    Voici une adresse qui me semble utile pour la connexion PC sur TV, mais qui doit pouvoir s'appliquer à notre cas :
    http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=31&page=2
    En revanche, l'installation me semble un peu compliquée : le terminal TPS est au RDC et mon PC au 2ème étage!!
    Il va me falloir des câbles très longs... à moins d'utiliser la saignée pour l'antenne dans le mur.
    A suivre...
    Je te tiens au courant. rapidemment.
    Nicolas

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous