module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TPS vers DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by thierrysko, Mar 17, 2003.

Tags:
  1. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je cherche à récupérer des images depuis un terminal numérique genre SAGEM de chez TPS vers mon camescope Sony débridé.

Le terminal est configuré en PAL.

Lors que je lance l'enregistrement, ça fonctionne de manière aléatoire. Je m'explique : son nickel mais l'image disparait de temps en temps pendant 1 seconde et l'écran du camescope devient bleue durant ce laps de temps.

Questions :

1. sony s'est il associé à microsoft en ce qui concerne l'écran bleu ?
    2. plus sérieusement, peut on conclure que les images envoyées par le satellite sont "cryptées", au même titre que certains DVD (COPY INHIBIT) ?

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je l'ai fait plusieurs fois (mais avec CanalSat) et ça fonctionne très bien.
    Es-tu sur d'avoir réglé la sortie du terminal (si c'est possible) en PAL (et en composite ou S-vidéo suivant le cable que tu utilises) ??

jc

3. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.
    le terminal est bien réglé sur PAL et non RVB
    la connectique est un cordon péritel/rca out connecté sur la sortie magnétoscope du terminal.

Ca se comporte comme si le signal était interrompu puis repris 1 seconde plus tard (pas de désynchronisation son/vidéo).

C'est peut-etre dû à une mauvaise réception non perçue par mon téléviseur et mon magnétoscope mais uniquement par mon cam numérique...

Faudrait aussi que je revois les réglages du cam...

4. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après moults tests et modifs de la conf, je suis forfait !

Terminal TPS
    ----------------

- sortie tv en pal
    - sortie magnétoscope en pal

==> ne fonctionne toujours pas. L'image devient soudain très claire (saturée ?) puis bleue (genre plantage windows).

Cependant, en utilisant un emetteur/récepteur hertzien, genre le camescope dans une autre pièce, ça fonctionne sans pb.

J'imagine donc que ma réception satellite est trop forte (!!!) et sature le camescope (là : mort de rire).

5. remi34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis confronté au meme problème que toi, mais avec un DV JVC DX-35
    Le son est OK mais l'image est illisible

Je ne comprend pas pourquoi

6. mcharbit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention sur les décodeurs numériques TPS des protections d'enregistrement sont diffusés sur les chaines dont TPS est éditeur, à savoir TPS Star, Homecinema, ..... & Multivision. (protection des films)

Normalement sur les autres chaines reprises cette protection n'est pas diffusée (genre Paris Première, Teva etc ...)

Donc si vous faites vos tests sur ces chaines c'est normal que ça ne marche pas.

Mike.

7. remi34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    effectivement, j'y avais pensé, mais meme en assayant sur MTV, ou CNN, ça le fait tjour.

Meme sur les menus TPS, le problème se produit...
    Moi je pense quant meme à un problème sur les standards (pal, secam...).

@+

8. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je vais essayer à nouveau sur des chaines nulles !

9. mcharbit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui ce sera intéressant de connaitre les résultats de vos tests.

Je sais que pour ma part j'ai fait des enregistrements sur mon camescope DV à partir du terminal de Noos, et ça a parfaitement fontionné.

La config était sensiblement la même que celle sus citée :

- Sortie PAL du terminal Noos sur le magnétoscope (liaison péritel classique)
    - Sortie SVHS du magnétoscope sur l'entrée SVHS du camescope (qui fait aussi sortie SVHS pour l'inverse ...)
    - Sortie son sur l'entrée du camescope (les fils rouge et blancs ... :) ) (qui fait aussi sortie son)

Le matériel est le suivant :
    - Terminal Noos SAGEM identique à celui de TPS
    - Magnétoscope JVC SVHS
    - Camescope Sony TRV 25

Avec ça tout a été OK mais avec l'intermédiaire du magnétoscope. Normalement ça ne peut retirer une éventuelle protection diffusée, mais Noos n'est pas réputé pour diffuser des protections ...

J'ai même poussé plus loin en branchant le cable DV entre le camescope et l'ordinateur (Vaio de Sony, je sais je suis très Sony ...) pour travailler directement en capture depuis la TV en qualité numérique (intérêt faible à ce niveau il faut dire mais cettre config permet de numériser des K7 VHS) ....

En attente de vos tests, mais si les menus TPS sont parasités peut être alors la réponse est elle ailleurs ?

Cordialement,

Mike.

10. remi34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais assayer avec un magnetoscope entre le décodeur TPS et le scope DV, je vous tiend au courant.

@+

11. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée plus qu'intéressante.
    J'essaierai également ce soir.

De mon côté, j'ai testé avec des chaînes à valeur ajoutée moindre (ça n'engage que moi !!!) sans succès (Paris Première, FR3, TEVA, FESTIVAL)...

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour ma part enregistré des films sur les chaînes de TPS sans distinction et sans pb.
    Je me demande si votre pb ne vient pas plutôt du fait que lorsque vous configurez votre terminal en Pal, cela ne configure que le tuner et pas la sortie video, la sortie se configurant (peut etre) automatiquement sur le standard reçu. En revanche ce qui est bizarre, c'est qu'en configurant le terminal en Pal vous receviez TPS en couleurs.
    Marc.

13. PARKER

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAL : noir & blanc ?

Si une source est en PAL, alors un camescope SONY TRV33 ne recevra qu'un signal en Noir & Blanc ?

Impossible d'avoir la couleur ?

On a l'impression d'acheter du matériel haut de gamme, et on est encore limité au noir & blanc ! ?

Merci d'avance.
    Cordialement
    Parker

14. mcharbit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAL et couleurs ...

Bonjour,

Juste un point de clarification. Les systèmes de couleur en France sont comme vous le savez le SECAM, configuré par défaut sur nos systèmes de réception (TV, magnétoscopes, etc ...).

Le système DV est compatible PAL exclusivement .

Quand vous visualisez une image PAL sur un système SECAM, l'image est en NB. SI vous visualisez une image SECAM sur un système PAL, votre image sort aussi en NB saccadée avec la couleur (c'est crade et ça signifie que les standards ne s'entendent pas).

Donc :

Si vous voyez une image en NB, ou saccadée couleurs/NB (crade) sur votre cam DV, cela signifie que l'entrée sur le cam est nécessairement SECAM, alors qu'il attend du PAL.

D'ou la nécessité de configurer votre sortie en PAL sur le terminal TPS (ou autre) ou/et depuis votre magnétoscope (en général aujourd'hui ils sont tous PAL donc vous devriez le faire facilement).

Je ne parle pas du NTSC qui est aussi pris en charge par le DV pour ne pas compliquer plus mais en résumé soyez full PAL dans vos démarches, sachant que la TV en France est SECAM (donc paramétrée comme tel sur les terminaux numériques).

Et pour éviter les écrans tous bleus (utilisateurs cam. Sony), paramétrez le menu d'entrée DV sur l'option correspondante dans l'onglet "Video" / DV In.

Cordialement,

Mike.

15. remi34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour cette mise au point, je pense qu'on en avaient besoin ;-)

Je vais réflechir au problème...
    Je vous tiend au courand

Merci @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page