module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

toutes les cartes d'acquisition se valent?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chatgris, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on dire que toutes les cartes d'acquisition produisent des videos finales de même qualité. A part les différences dans l'offre logicielle, y-a-t-il une différence perceptible au niveau du produit fini ? Pourquoi parle-t-on de DV natif alors qu'il existe , je pense, une recompression (décompression) des images rentrant ( et sortant) dans le PC?
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a décompression recompression que sur lapartie calculée (effet, titrage et autre). Par contre, la différence de l'offre logicielle est importante à prendre en compte car c'est tout de même ce qui ouvre différentes possibilités.
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    les codecs

    En DV, la compression est réalisée par le camescope (5:1). Ensuite, les infos transmises à l'ordi ne sont plus modifiées et si tu travailles en cut, tu ressors exactement la même chose. En revanche, si tu utilises des effets, ta carte d'acquis et tes softs vont travailler à leur manière (codecs standard ou maison) et te donner des résultats comportant des différences sensibles.

    On trouve ici et là des comparatifs sur les codecs, leur rapidité, leur qualité et leur efficacité.

    Bob
     
  4. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une autre différence entre les cartes est l'aspect intégration matérielle (gestion des IRQ, compatibilités avec les autres cartes ...) et là, force est de reconnaitre que ce ne sont pas forcément les plus chères qui posent le moins de soucis.
    Non, je ne citerais pas de marque ... :D

    jc
     
Chargement...

Partager cette page