module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tout sur l'incrustation et les écrans bleu-vert ???

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tomT31, 5 Juillet 2005.

1. tomT31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...

Je n'y connais rien en vidéo, aussi je m'excuse d'avance si ce post est mal placé ;)

Voilà je cherche à savoir quel matériel est nécessaire pour pouvoir filmer un sujet et l'incruster sur un fond ... tout ça en temps réel !

Pour l'instant la question est très générale ... Encore une fois je n'y comprend pas grand chose ... Par exemple :

Faut-il une caméra spéciale ... numérique ou analogique ?
    Quel matos informatique ? Quels logiciels ?
    L'écran bleu doit-il être spécial ...

Enfin si certains ont l'info ... quels budgets doit-on prévoir ?

Merci d'avance et A+TOm

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue à toi...

Bon, pour de l'i,crust, mis-à-part investir dans une régie, tu ne pourras pas faire de RT.

Maintenant, la couleur bleue est une couleur spéciale : Bleu ULTIMATTE (comme les régies du même nom) C'est un bleu mat chargé en pigments mico-réfléchissants, donc c'est cher et pas à la porté de tout le monde.
    Ensuite, il te faut les éclairages, "douches" et "parapluies", "mandarines"...
    Enfin, ne pas utiliser de caméra numérique DV. (Faid une recherche sur le forum pour savoir pourquoi, ce serait trop long à t'expliqué dans un simple post).

Maintenant, coté matos informatique : Un PC ou un Mac (les deux se valent maintenant... C''est fou ça que les PC deviennent aussi puissants que le MAC :rolleyes: ), After Effects pour le truquage, un bon paquet de Ram (environ 1Go, c'est pas mal, plus si tu peux, mais difficile de faire moins), et énoooooorme disque dur, et si c'esr possible, une carte vidéo (pas un carte graphique, hein, je dis bien une carte vidéo qui fais de l'acquisition) qui te servira à avoir un retour sur moniteur de ton boulot en cours...

Ah, j'oubliais, important : une bonne dose d'ingéniosité, de talent et de courgae :D

En parlant de courgae, je t'en souhaite beaucoup.

A+

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que ULTRA permet de gérer des sources en temps réel. Mais je me trompe peut-être.

Une seule chose est importante pour le temps réel: la vitesse du processeur.

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'avec la meilleur volonté du monde, le temps réel sur PC, c'est pas pour tout de suite... :rolleyes:
    ou alors faut un "cray"... re:rolleyes:

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ce que tu veux faire en temps réel :)
    L'algorithme d'un keyer peut être passablement simplifié. Au détriment de la qualité du résultat, bien entendu.

6. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour un particulier c inabordable (mais tu n'est peut être pas un particulier) tu as besoin d'une régie analogique ou composante avec un mélangeur video possédant un keyer chromatique.....
    rdv chez ton prestataire audiovisuel le plus proche pour une location et là tu l'aurra ton temps réel

7. tomT31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du temps réel mais pas pour le fond !

Merci à tous ... Cela devrait me suffir !

Une dernière petite info ...

Si je veux faire une incrutation en temps réel mais sur un fond fixe ... Cela simplifie-t-il la chose ?

Quand vous parler de régie vidéo cela concerne-t-il uniquement du matériel ou aussi du personnel ? En gros peut-on rendre la chose automatique genre des gens passe devant un fond bleu et se voit sur un écran sur un fond de ... prairie par exemple !

Merci encore et A+Tom

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, c'est le principe d'une incrust... Mais avec une régie, et uniquement sur un retour video...

Chargement...
Discussions similaires - l'incrustation écrans bleu
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 310
  2. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 875