module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"tout simplet ment" notre dernière fausse émission

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by benoitmaraval, Mar 28, 2005.

Tags:
  1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #1 benoitmaraval, Mar 28, 2005
    Last edited: Apr 2, 2005
  2. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sympathique
    bonne continuation

3. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

sympa... je crois que c'est bien ça... mais sans grands plus en toute franchise, selon moi :) Vous avez pas mal de matos (tournage et montage), apparemment une foison d'idées et les connaissances nécessaires, mais je trouve que ça manque parfois d'un peu de finesse et de soin... mais pour un délire entre copain, comme vous le précisez, c'est vraiment sympa ! ;) Vous vous êtes éclatés à faire ça, tant mieux !!!

J'en profite pour poser 2 ou 3 questions d'ordre technique :

A part le fait que c'est la classe... quels sont les avantages du Dvcam par rapport à du 3ccd type pd-150 / 170, par exemple ???! Parce qu'à l'écran ça ne saute pas aux yeux; c'est moins beau que les vidéos en steaming (tout aussi compréssé que vous) qu'il y a sur le site de la télévision suisse romande (ils tournent en Dvcpro) Mais pour résumer... par rapport aux miniDV 3ccd, c'est : plus lumineux ? , plus riche en réglages ?, plus robuste ?, images moins plates, plus billantes ?
    Euh... je peux vous demander combien ça coûte, environ avec l'optique et tout ? :perplexe:

Quels programmes de post, sinon ?

A+

;)

4. Topguns

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mandiben, sympa ta video mais c'est vrais certain cadrage son pas terrible, le son;) aussi, mais comme tu le dit si c'est un délire entre copain :D.

Je vois que tu a utilisé l' effet ayato 50 sur after effect, très bien rendu :bravo:

C'est cool maintenant je connais un autre appartement :D que le tiens

5. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, alors pour les ca, c'est qu'en fait au boulot on a 3 dsr 390 et une seule pd170 donc c'est pour ça qu'on a pris les grosses, mais pour ce genre de truc en effet, on voit pas la différence, car on ne s'est pas occupé de l'éclairage, donc la différence de qualité est quasi imperceptible, et encore moins sur une vidéo encodé en real player.

après pour les questions techniques, franchement j'en sais rien, moi je cadre pas et je ne connais pas super bien le matos.

pour le prix, je crois me souvenir que c'est de l'ordre de 15 000 euros/cam

pour la post, c'est adobe première pro et after effets.

à plus

ben

6. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

En tout cas pour un "petit délire", c'est vraiment pas mal ! ;)

A+

7. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci :-)

à plus

ben

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Xl1s'iste

Les PD 150 ou 170 tournent aussi en DVcam. Il n'y a pas différence de qualité entre une image tournée en DVcam et une autre tournée en DV : le format est le même (même codec, même compression, etc.). Le DVCam utilisant une piste plus large sur une bande qui défile plus vite est simplement plus fiable au tournage.
    Si il faut chercher une différence de qualité d'une image de PD 170 et une 390, ce sera au niveau du capteur (1/3 de pouce pour la PD 170 contre 1/2 pour la DSR 390) et au niveau de la qualité des optiques pour la plus grosse partie.

GiLd

9. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GiLd :)

Mais de quel ordre sont les les améliorations dues à ces différences ?

A+

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il y a beaucoup d'amélioration sur une 1/2 pouce. Par exemple : la profondeur de champ est plus réduite, la sensibilité à la lumière largement accrue, les zones très sombres et très lumineuses beaucoup plus détaillés, etc.
    La différence viens aussi que devant un capteur 1/2 pouce, les constructeurs ne vont pas mettre n'importe quoi devant comme "caillou" pour employer le jargon du métier. Sur une caméra 1/2 pouce tu te retrouves avec un vrai bon objectif pro, et logiquement avec un viseur digne de ce nom (pas comme sur la XL1 quoi:D), etc.

Ca peut commencer d'ailleurs à changer puisque sur la future JVC HDV 1/3 pouce on trouve apparemment un objectif qui a tous les attributs d'un objectif pro.

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous