module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout savoir sur Studio 8,Studio 9 ... Oui!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Legascon, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. Legascon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous .

Ca y est , je l'ai Studio 9+ ! ... et je voudrais l'installer en évitant , si possible , de faire encore une ou des ....

J'ai essayé de retrouver la procédure à suivre , entre autres sur le sujet de Invité6 auquel fait allusion le titre de ma question mais le lien sur lequel je chute est en anglais et là ...

Alors , je désinstalle St 8.12.7 , regdelete , puis installation St 9 + ?

Merci pour votre réponse , votre indulgence et votre compréhension;;)

2. juest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il vaut mieux partir sur des bases saines, c'est pourquoi je te conseillerais de désinstaller ST8 de passer Regdelet. Pour nettoyer ma base de registre, j'utilise jv 16 power tools et j'efface tous les fichiers Pinnacle avec la navigateur Windows.

Jean-Marc

3. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello Legascon,

De Alphacentauris (forum Pinnacle), ci ça peut t'aider:

"Actualisation pour les utilisateurs de studio 9, pour studio 9 plus, voir plus bas.

Personnellement, je recommande après la déinstallation complète (correctifs, disc content, pack0, hfx, studio, et tout autre application liée à studio) si possible en suivant l'ordre inverse de déinstallation, le reboot, le nettoyage de la base de registre (y compris la version pour les HFX), le nettoyage de vos répertoires TEMP, l'effacement les fichiers contenus dans Documents and settings\all Users\pinnacle, de supprimer les références de studio dans le repertoire prefetch de windows, de détruire également le répertoire de studio et de ne réinstaller qu'ensuite. A noter que pour le répertoire PLUGINS, après la déinstallation il ne reste dedans que les effets tiers, donc ce répertoire dans ce cas PEUT être conservé, ainsi on n'aura pas besoin de remettre ces effets. Plus de détails ici par notre ami DV.

En cas de gros problèmes avec le péphérique de capture, ne pas hésiter à inclure dans la déinstallation les périphériques de captures (comme pour ma DC10+)....

Au cas où vous voulez envisagez d'utiliser divx, je vous recommande de lire ce threat ici, avant de réinstaller.

Ordre de réinstallation (sauter les options non utiles):
    - Studio 9
    - Content CD
    - HFX pack0 (la version pour la 9.1)
    - HFX PLUS/PRO/MEGA : Inclus dans le correctif donc inutile de l'installer, par contre il vous faudra rentrer plus tard votre clé d'installation plus loin.
    - Les effets tiers sans programmes d'installation
    - Les pilotes pinnacle (DC10+, movie box) si nécessaire, certains étant inclus dans le content CD.
    - le patch 9.4.1 Complet : n'accepter le PREMIUM que si vous envisagez son acquisition ou que vous avez déjà acheté des options. Si nécessaire (probablement lorsque l'on dit non), le patch place dans le menu studio (de windows) une entrée au cas où... La somme MD5 StudioPatch9_4_1.exe est
    f020ac7e124c4a9e562091b46bc3f344, pour ceux qui se demandent si le patch a bien été téléchargé.
    - HFX PLUS/PRO/MEGA : Allez saisir le numéro de série de votre version dans le menu Pinnacle Hollywood FX for Studio en prenant l'option Enter your Plus or PRO Serial Number.

- Les effets HFZ personnalisés des PRO/Mégas... Un excellent site de notre ami Invité6 à ce sujet.

A part ça, NE JOUEZ PAS AVEC LE REPERTOIRE PLUGINS, à moins de vraiment savoir ce que vous faites ! En tout ca, limitez-vous à son sous-répertoire RTFx (et éventuellement VST).

Si ça passe toujours pas ensuite malgré que vous avez suivi ces conseils...

A PROPOS DU VERROUILLAGE DES TRANSITIONS HFX :
    A l'issu de l'installation, selon ce que vous avez installés, vous aurez plus ou moins de transitions verrouillées selon ce que vous avez installé : peu si vous avez ajouté le pack HFX PLUS, et normalement aucunes le PACK MEGA.

A PROPOS DU VERROUILLAGE DES EFFETS PINNACLE :
    Certains effets resteront verrouillés : il s'agit essentiellement d'effets qui ne peuvent être déverrouillés qu'après les avoir achetés.

A PROPOS DU VERROUILLAGE DES EFFETS TIERS :
    Verifiez qu'il n'existe pas maintenant une version compatible pour la 9.1, les auteurs les adaptant au fur et à mesure avec le nouveau SDK 9.1 de pinnacle.

A PROPOS DU PASSEPORT PINNACLE :
    Depuis la 9.1, le passport est devenu permanent et permettra donc de réutiliser le même passeport même en cas de reformatage de la machine, ainsi les clés additionnelles achetées seront encore valables. Cependant, à ce que j'ai constaté en partant d'une version studio plus complète, le passerport changeait.

A PROPOS DE LA CONFIGURATION MINIMUM :
    Bien que les spécifications de studio disent que 256Mo de mémoire est le minimum pour studio, si vous utilisez XP, il vaut mieux prévoir d'origine directement 512Mo (surtout si vous envisagez le XP SP2). Dans tous les cas, vous pouvez vérifier si vous avez de la marge en allant dans le gestionnaire de tâche regarder dans l'onglet performance et regarder charge dédiée : total represente la mémoire physique actuellement en cours d'utilisation et pic la plus haute consommation de mémoire depuis le démarrage.
    Si total > mémoire du système, plus l'écart sera important, plus les performances de studio seront affectés (c'est vrai aussi pour les autres logiciels), et comme généralement on fait de la capture en temps réel, on peut avoir quelques problèmes avec la synchro.

Actualisation pour studio 9 plus :

- déinstallation de tous les élements de studio y compris les pilotes et HFX (reboot)
    - suppression des répertoires pinnacle dans programs files, all users, et my documents
    - purge des répertoires temps
    - purge des références de studio dans le repertoire prefetch de windows par exemple \WINDOWS\Prefetch.
    - installation directe de studio+ (reboot). Remarque, la version upgrade demande le CD de la version précédente, le numéro de série de la version 9 (cas S9->S9+), puis celui de studio+.
    - installation du patch 9.4.1 Light (reboot). Somme MD5
    4c732a7dfd247af1c924e615303cd447.
    - installation des pilotes optionnels comme ma dc10+ (reboot).
    - reparamètrage de studio, ajout des licences achetés (si un pack HFX a été précedemment installé, il doit avoir automatiquement repris la clé d'installation).

J'ai noté que le numéro de passeport change toujours lorsque l'on part d'un version full install de studio plus (après reformatage sur un même système)."

+, clopin

4. Legascon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aïe , Aïe , Aïe ! Quelle tuile !:(

Je viens de lire vos réponses , juest et clopin , et je vous remercie beaucoup . Mais mon peu de science va être vite épuisé si je dois appliquer la recette , clopin , et je me demande si ma bécanne va s'en remettre ! Va falloir que je trouve de l'aide sur place afin de ne pas faire disparaître trop de "pages" à mon registre ! je vois arriver la catastrophe !

Je vais essayer , après avoir pris une rasade d'armagnac pour la route ... et vous dirai dans quelques jours où je suis arrivé , si toutefois je peux encore à entrer dans le forum !:perplexe:

Comment fais-tu pour trouver tous ces tuyaux clopin ?

Salut et encore merci .

5. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Legascon,

Cette méthode est la méthode radicale, en cas d'une ancienne installation qui se serait éventuellement mal passée.

Si tu as un Pc stable, un Studio qui actuellement fonctionne bien, il n'y a pas de raison pour que le passage à 9 se passe mal.

Tu te déconnectes d'internet, tu désactives éventuellement ton antivirus et ton pare-feu, puis tu mets le CD de ton nouveau Studio tout beau tout neuf, et tu te laisses guider.

Ensuite tu réactives ton antivirus, et tu t'enregistres chez Pinnacle si tu veux.

A+, clopin

6. Legascon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut clopin !
    Merci pour tes informations ... Je n'ai encore rien touché et vais en priorité faire simple - dès que possible - puisque ma 8.12. 7 fonctionne à peu prés bien ( quelques arrêts bizarres parfois mais on finit par s'y habituer ! ). ;)
    A bientôt .

Chargement...

Partager cette page