module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Tout recommencer pour passer en 4:3 ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par michaelcourrier, 21 Mai 2009.

1. michaelcourrier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais, je suis con!! héhé... Mais bon... J'ai commencé mon projet Adobe Premiere Pro en sélectionnant le format 16:9, même si j'avais filmé en 4:3. Pas fait attention.
    Maintenant que j'ai tout fait le montage, quand j'exporte (16:9) en M2V (pour DVD) ou bien en AVI, j'obtiens 2 belles barres noires de chaque coté, en plus de l'image qui est compressée horizontalement (les gens ont l'air plus mince).
    Si j'exporte en 4:3, j'obtiens une image bien proportionnée, mais ENTOURÉE de bandes noires.
    J'ai essayé de juste changer l'option dans mon projet Adobe, dans les paramètres, mais c'est impossible, on dirait, une fois le projet commencé.
    Je sais que je pourrais agrandir CHAQUE image du montage (pour annuler les bandes noires tout autour), mais il y en a beaucoup trop.

Est-ce possible de COPIER tout le projet, transitions, effets, etc. et de le COLLER dans un nouveau projet que je vais bien commencer en 4:3 ?

Pourriez-vous m'aider, SVP?
    email rapide à Michaelcourrier@hotmail.com, car c'est pour un client, et j'ai merdé fort!!! :confused:

2. Virginie d'Ip-Paï

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recadrage !

Dans les réglage d'Exporatation essaye:

Tout A Gauche:
    Onglet: Source\
    Recadrer

Et coupe les bandes noir à la bonne résolution :rolleyes: !

Puis, en bas à droite:
    Onglet: Video\
    Rapport L/H des pixels: Standard 4/3

En espérant que cela peut t'aider :unsure: ...

3. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou sinon, tu créés une nouvelle séquence au format voulu (en l'occurrence 4:3) et sur ton ancienne séquence tu sélectionne tout.
    Puis ctrl+C ou ctrl+X et tu colle tout cela dans ta nouvelle séquence (ctrl+V).

Le tour est joué ! Après il te faudra redimensionner, mais rien de bien méchant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous