module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout pour faire un Mini-DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HANS2, 7 Février 2002.

Tags:
  1. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ceux qui comme moi voudraient graver et lire des Mini-DVD sur un lecteur de salon voilà les résultats de mes essais.

- Encodage mpeg2 à partir de Première 6.1 et Avisyn
    Bitrate 5000 et désentrelassemen des images

- Authoring avec Ulead DVD vidéofactory en version trial
    2 titres et des chapitres

- Gravage avec ce logiciel

- Lecture sur Cyber Home AD-L 528 acheté à CORA
    moins de 1000 F en ce moment

Le tout fonctionne nickel, menus, chapitres etc....
    Le lecteur est très réactif, et personnellement je le trouve mieux que mon Pioneer 525 - surtout pour les Mini-DVD qu'il ne reconnait pas. Le Pioneer 444 est encore moins bon, mais je n'en ai fait qu'un essai rapide. D'une manière générale l'AD-L-528 offre plus de fonctionnalités et une qualité de lecture au moins égale au Pioneer 525.

Il ya une différence, en mieux évidemment, avec du SVCD pour une même source.

La qualité est assez proche du DV d'origine en tout cas c'est franchement bon.

Les mouvements de caméra sont très coulés et je n'ai aucun saut d'image sur des titres de 10 minutes environ.

Cordialement

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Hans et Merci !
    Enfin une solution de rechange pour les chercheurs de lecteurs DVD BLUESKY2210S qui est devenu introuvable ! Quoi que... Sur le site Carrefourmultimédia, on m'a écrit qu'à l'ouverture (prévue le 18/02), le Bluesky serait à nouveau dispo à la rubrique audi-vidéo . Mais l'information m'a été démentie par un vendeur de CARREFOUR qui m'a aussi certifié que le constructeur avait arrêté !.... Bof?... Comprend plus ...
    On m'a aussi e-mailé que chez LECLERC, un modèle semblable au BLUESKY2210s, qui serait référencé 4415, (mais j'ai oublié la marque!!!!), serait dispo actuellement !!!!
    TOUS A LA CHARGE !!!!!

3. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    www.pearl.com

vous y trouverez le Mustek

Il s'agit d'un lecteur équivalent au bluesky 2210s et qui a fait ses preuves.

4. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Pas moyen d'aller sur le site "PEARL" !! J'y arrive pas !!!
    De plus, le lecteur DVD CyberHome de chez CORA... ben je l'ai pas trouvé !(snif!) ... Autre chose ! Le 4415 de chez LECLERC , ben il est introuvable!!!!(re-snif!).... Alors?.... :perplexe:
    Alors ...bonne nouvelle !!!! Le MUSTEK est bien quelque part !!!! Sur le site "GrosBill Micro" à environ 1000 F TTC ...Elle est pas belle la vie ?:D :

5. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mustek

Salut Tibouts,

Tiens nous informer sur les caractéristiques du Mustek, en particulier lie-t-il bien les Mini-DVD, qualité de la lecture, richesse des fonctionnalités etc...

En ce qui concerne l'AD-L-528 il est limité en Bitrate pour les Mini-DVD à 7400 Kb/s. Ceci étant dit à partir de 6000 Kb/s on retrouve la qualité originelle du DV et cela ne sert à rien d'aller plus loin. Je le possède depuis 4 jours, je l'ai torturé dans tous les sens. Il a un excellent rapport qualité/prix.

Par contre cele n'a rien à voir avec le lecteur mais les paramètres d'encodage sont importants, en particulier le désentrelacement qui est obligatoire.

Ulead DVD Factory est livré avec l'encodeur Ligos, ce dernier est moins bon que Tsunami, en particulier il arrive que des trames soient visibles et il est moins fluide que Tsunami.

Par contre pour l'authoring Ulead Factory est superbe, simple et efficace et offre le chapitrage et les titres multiples.

Cordialement

6. ramses3000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Pioneer 444 est il compatible mini-DV ?????

7. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arghhhh !!!!!....

Enfer et damnation !!!!
    Je viens de déballer le MUSTEK ce matin et ... Pas moyen de lire les Mini DVD !!!!!!!
    Décu et super décu !!! Je pars me suicider et je reviens ...

Autrement, il lit très bien les VCD, S-VCD, X-VCD, Cd audio, etc ... Mais PAS les mini DVDs ... Snif !...

Adieu Monde Cruel !!

Eric

9. gaga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé miniDVD

bluesky 2210 S (carrefour-multimedia.com 150€)
    Essai ULEAD MovieFactory (trial complet 30 j)

1 - conversion batch des fichiers en DVDLow
    2 - création des menus et essai
    3 - graver DVD

Qualité très bonne
    Ca fonctionne à merveille que j'en pleure de joie

Important : après 1 mois d'essais j'ai constaté que DVDHigh ne se lisait pas sur mon lecteur salon (saccades, blocages). A tout hasard j'ai essayé DVDLow et miracle je ne jette plus ce lecteur un bijou
    Le nombre de bitrates doit être moindre mais l'image me semble aussi bonne (+ de 20 mn ... peut-être 30)
    Les commandes des menus (1 seul menus ou plusieurs avec sous-menus si plusieurs fichiers) sont bien reconnues

Pour le VCD je compile avec TMPeg avant de passer 2
    Sur le bluesky. Les commandes sont + aléatoires car tous les lecteurs de DVD ne reconnaissent pas toutes les commandes menus vcd mais on s'en sort.

10. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je suis en pleine bagarre avec un Mustek 520.
    J'ai peur que le bios ait été changé sur les derniers modèles....
    Je n'ai pas accès au menu des minidvd.
    Par contre un fichier mpeg2 sans authoring se lit très bien sur un support CD.
    Vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Je vais peut-être vendre mon blue sky 2210S aux enchères !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page